SORTIR : Concert de Koto avec Mieko Miyazaki ce Vendredi 13 Octobre 2017

13-10-17 : Concert de Koto avec Mieko Miyazaki ce Vendredi 13 Octobre 2017

Née a Tokyo, Mieko Miyazaki débute son apprentissage du koto et shamisen auprès de Tomizo Huruya et Sachiko Tamura. Diplômée en 1992, elle remporte en 1993 les plus haute distinctions. Choisie par la Japan Foundation pour représenter le Japon lors de manifestations culturelles internationales, ses concerts en Asie, en Europe, et aux Etats-Unis, la consacrent bientôt comme concertiste de premier plan. En 2003, son oeuvre "The Current" (koto et flûte Shakuhachi), réalisée avec Dozan Fujiwara, est élue par les spécialistes du Hogaku Journal comme l'une des 30 plus belles compositions de tous les temps pour le koto. 

Ses compositions reçoivent les éloges de Miyako Itchu douzième du nom, célèbre maître de la musique pour Kabuki. Reconnaissance suprême, Mme Kazue Sawai, illustre interprète de koto, déclare: Les compositions de Mieko Miyazaki ouvrent véritablement de nouvelles perspectives et de nouvelles voies à la musique de koto.
En 2005, elle s'installe en France. Elle n'est alors qu'une musicienne anonyme jouant d'un instrument quasiment inconnu du public européen. Contre toute attente sa carrière prend alors une dimension mondiale.
Dans but de faire découvrir son instrument et la musique japonaise, elle participe en 2015 aux l'émissions TV The Voice sur TF1 et La Boite à musique de Jean-François Zygel sur France2.
Le koto est un instrument de musique à cordes pincées utilisé en musique japonaise traditionnelle, notamment dans le kabuki et le bunraku. Originaire de Chine, il fut introduit au Japon entre le VIIsiècle et le VIIIsiècle et était joué principalement à la Cour impériale ; l'usage s'en est ensuite démocratisé. Le koto est une longue cithare (en forme de dragon tapi), mesurant environ 1,80 m de long et comptant 13 cordes. La caisse est traditionnellement fabriquée en bois de paulownia évidé, et les hauts chevalets amovibles, en ivoire. Ses cordes sont en fil de soie que l'on pince avec des grattoirs en ivoire.

Concert de Koto avec Mieko Miyazaki ce Vendredi 13 Octobre 2017

La Ville d'AGDE (09-10-17)     5160 vues

Retour    Imprimer

 

TAXI LIMOUSINE
CARNAVAL agde
CASINO - PERMANENT
SICTOM PEZENAS BIODECHETS
VIATERRA - PERMANENT
RTL 2
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
JF TERRASSEMENT
objectif renov agglo herault horizontal
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
Hippo banniere
ATOL - OPTICIEN
RUGGIERI BANIERE
BANNIERE RICHEMER
MARSEILLAN - ACTU
VILLE DE PORTIRAGNES
MERCURE
FLORENSAC HOROZONTAL
BANNIERE VILLE MONTBLANC
CAP RETRO 2018
SODEAL - CENTRE NAUTIQUE
BANNIERE ST THIBERY
cpro horizontale
Hérault Tribune
 Envoyer par E-mail 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE