Faits divers

AGDE - Unité syndicale pour le 1er Mai en Agde

Pour la première fois de leur histoire, les principales organisations de salariés regroupés dans…

Pour la première fois de leur histoire, les principales organisations de salariés regroupés dans un “G8 syndical” (CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires -dont Sud- et Unsa) défilaient ensemble partout en France.
S'associant pleinement à ce mouvement, ce sont plus de 200 personnes qui se sont retrouvées ce Vendredi Matin sur la promenade à Agde.

Une réunion sous un beau soleil et dans une ambiance sympathique qui ne faisait pas oublier l'importance de cette journée et la forte motivation de ses participants.

Après un bref discours prononcé par une représentante de la CGT, dénonçant l'iniquité et les dérives de la politique gouvernementale, un long cortège a traversé le centre historique. On pouvait y retrouver de nombreux syndicalistes de la CGT (en majorité), de FO ou de la CFDT. Les principaux partis politiques d'opposition (PCF, PS et MoDem) étaient également représentés avec leurs élus et militants.

Les élus minoritaires du Conseil Municipal Anne Marie GARRIGUES et Adrien TERRIBILE pour le PS, ainsi que Helene PASCUAL et Serge JENE pour  Agde à Venir participainet au défilé.

La manifestation s'est déroulée dans le calme et la bonne humeur et la dispersion s'est effectuée vers les 11h30.

A noter, parmi la foule réunie, la présence de quelques manifestants  arborant l'affiche « Christine is watching you », montrant ainsi leur opposition au projet de loi « création et internet » discuté en ce moment à l'Assemblée Nationale.



 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.