Droit

Le directeur de la SODEAL en « vacances »

Après avoir mené les personnels de la Sodéal jusqu'au préavis de grève en pleine…

Après avoir mené les personnels de la Sodéal jusqu’au préavis de grève en pleine saison estivale, le directeur vient enfin de prendre des vacances qui seront peut-être longues…
Mon collègue de l’opposition municipale, Didier Denestebe et moi-même, nous avions interrogé le maire, à plusieurs reprises, sur le « harcèlement moral » que subissaient les salariés depuis l’arrivée de cette direction.
Lors du conseil municipal du 16 juin dernier,j’avais déposé une question orale dans laquelle je dénonçais le climat social délétère et les conflits persistants mais le maire continuait de nier les difficultés du personnel et semblait accorder un crédit particulier à cette direction.
Gilles D’Ettore m’avait, en effet, répondu qu’il avait rencontré une dizaine de salariés mais qu’ « aucune preuve n’avait été apportée de la responsabilité du management de cette entreprise », il concluait alors à une « manipulation politique ».
Vu les derniers développements de cette affaire, nous avions visiblement raison, monsieur le maire, de vous interpeller sur le comportement critiquable du directeur.
Vous semblez avoir enfin pris la mesure du problème en incitant le directeur à prendre des vacances anticipées et en promettant aux salariés une négociation sur les salaires (avec effet rétroactif) en septembre.
Il est dommage qu’il ait fallu attendre une crispation sociale réelle pour que le maire de la ville s’empare du problème qui n’est de toute façon pas réglé définitivement. Les vacances n’ayant qu’un temps, il faudra bien que des décisions soient prises.
J’interviens une nouvelle fois, en tant qu’élu représentant 49% de la population agathoise, en soutien aux salariés du collectif Sodéal (CGT-CFDT et autres). Je serai vigilant quant à la suite des événements pour que le service public de la Sodéal reste de qualité dans le respect des personnels.

Michel Mur
Conseiller municipal
Qui est-ce ? – Fiche TrominosCap : https://www.herault-tribune.com/?p=p04&action=view&Tr_Id=162

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.