Faits divers

L'avenue des Sergents inaugurée ...par l'Etat major de l'UMP

L'avenue des Sergents a été inaugurée Dimanche 11 Septembre par Brice HORTEFEUX en compagnie…

L’avenue des Sergents a été inaugurée Dimanche 11 Septembre par Brice HORTEFEUX en compagnie de l’état-major départemental de l’UMP comme à la parade sur l’estrade protocolaire.
Les élus municipaux ( pourtant nombreux à êtres présents furent sagement alignés en contrebas comme des « Sergents » après avoir eut l’honneur (et l’avantage ?) d’être passé en revue par les généraux de l’UMP.
Voir le reportage photos : https://www.herault-tribune.com/?p=p17&Re_Id=42
Autour du nouveau préfet de Région Michel THENAULT et du Ministre UMP Brice HORTEFEUX, s’étaient réunis : Gilles d’ETTORE le maire d’Agde( UMP), Jacques DOMERGUE député (UMP) de Montpellier, Raymond COUDERC, maire de Béziers et Secrétaire départemental de l’UMP, Paul Henri CUGNENC député et président départemental de…l’UMP Pierre LEROY BEAULIEU… Maire Honoraire (UMP) , François COMMEINHES …Maire (UMP) de Sète…Jean Pierre GRAND député Maire (UMP) de Castelnau le Lez.

Il faut dire que la fête départementale du parti avait lieu le même jour au Château Laurens et que l’estrade offerte aux jambes de nos ténors pour l’inauguration de cet ouvrage municipal avait sans doute été confondue avec celle du meeting de leur fête annuelle.

Gilles d’ETTORE pris la parole pour répéter son ambition d’ un Cap d’Agde où la morosité n’existe pas en promotionnant l’esprit de pionniers qui a animé ceux qui l’ont bâti.
Il a affirmé que sa priorité était la sécurité au même titre que Nicolas Sarkozy et que de belles réalisations comme l’île du Palméria ou encore l’avenue des sergents allaient continuer à faire d’Agde le phare attractif touristique de notre région.

Brice HORTEFEUX a rendu hommage aux différents acteurs qui ont oeuvré au maintien de la protection des civils pendant les deux jours d’intempéries qu’avait subi notre région et a félicité l’action municipale pour la réalisation de cette magnifique avenue des sergents en nous souhaitant pour conclure … Une Agathe Tyche … Une bonne fortune…

En marge
Le cap Brille des mille feux pour accueillir le ministre…

« Au Cap d’Agde, on accueille mieux les ministres que les touristes ! » Cette petite phrase entendue de la bouche d’un des nombreux vacanciers s’étant vu remisé son automobile en fourrière pour cause de « visite ministérielle » en dit long sur les gesticulations empressées de la municipalité autour de la venue du très Sarkozien: Brice HORTEFEUX.

Les panneaux d’interdiction auraient été apposés 48 h avant la visite sur les parkings d’Alsace Lorraine de l’Avenue des Sergents, sans considérer, à première vue, que la durée moyenne d’un séjour de vacanciers au Cap d’Agde est d’une semaine…
Mais cette visite n’a pas eu que des désavantages pour les riverains, loin s’en faut, jamais de mémoire de Capagathois le Cap n’avait subi une opération « propreté » d’une telle ampleur…
Trois jours auparavant , les parterres de fleurs avaient été remplacés, la veille, c’était les marquages au sol que l’on repeignait et le jour même les camions de la Société Nicollin et une armée de balais, karchers (il y en a qui adore) , souffleuses, et ramasseuses de feuilles mortes qui s’affairaient comme si nous devions accueillir le sommet des chefs d’états européens.
Voir le reportage photos : https://www.herault-tribune.com/?p=p17&Re_Id=42
Jusqu’à la dernière minute, le dernier grain de poussiere devait disparaitre et ce fut fait…. jusqu’au départ du ministre…

Quant au prochain grand nettoyage du Cap d’Agde, il ne reste plus aux Capagathois qu’ à espérer qu’un ministre vienne à nouveau inaugurer une réalisation municipale .. ou que la fête locale de l’ UMP se déroule au printemps …. et au Cap d’Agde …

Denrnière minute : Une photo prise ce matin par un de nos lecteurs , avenue des Sergents , illustre non sans humour notre propos; il s’agit d’un caddie de détritus déposé devant le commissariat de police du Cap d’Agde ..
https://www.herault-tribune.com/archive/img_annexe/index.php?Ax_Id=220

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.