Droit

ECOPÔLE DE LA VALLASSE L’enquête publique prolongée jusqu’au 9 décembre

  Le préfet de l’Hérault vient de signer deux arrêtés préfectoraux prolongeant les enquêtes…

 

Le préfet de l’Hérault vient de signer deux arrêtés préfectoraux prolongeant les enquêtes publiques relatives à l’écopôle de la Vallasse. Cette demande avait été faite par le maire de Bessan et des associations de défense de l’environnement, dont Bessan Environnement.

Ces derniers avaient considérés, d’une part, que les dossiers mis à disposition du public étaient trop volumineux pour permettre aux populations d’en prendre connaissance dans de bonnes conditions et, d’autre part, que le projet étant divisé en deux parties distinctes (centre de déchets et usine de méthanisation), le public devant s’exprimer sur deux registres d’enquête d’où certaines difficultés. Le président de la commission d’enquête a d’ailleurs estimé que le dossier était « complexe ».
          

Ainsi, le préfet de l’Hérault a décidé de prolonger l’enquête publique jusqu’au mercredi 9 décembre prochain, à 17h. Les commissaires enquêteurs seront en mairie de Bessan en matinée et en mairie de Montblanc l’après-midi pour recevoir toutes les personnes qu’ils souhaiteront. Toutes les personnes qui ne se seraient pas encore déplacées pour marquer leur position sur les registres officiels sont invitées à le faire rapidement.

Le 9 décembre à 17h, il sera trop tard !

Service communication de la mairie de Bessan

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.