Sports

Fantasia offensive pour le ROA

    Fantasia offensive!   Fédérale 2 : R.O.AGDE 55 – Villefranche de Lauragais 6…

 

 

Fantasia offensive!

 

Fédérale 2 : R.O.AGDE 55 – Villefranche de Lauragais 6

 

Fédérale B : R.O.AGDE 50 – Villefranche de Lauragais 0

 

Quel beau spectacle ! Cent cinq points marqués (seize essais dont six doublés, huit transformations et trois pénalités) pour six petits points concédés (deux pénalités) par les deux équipes seniors du ROA . Du jamais vu à « Michel Millet » et de quoi ravir le plus sceptique des supporters du club du président Jean Luc FABRE .

Les deux équipes seniors ont affolé les compteurs, bafoué les statistiques en multipliant et variant les séquences de jeu, en révélant leurs capacités aussi bien physiques que techniques dans les différents registres (offensif, défensif, collectif) et en utilisant toute la panoplie des combinaisons maintes fois répétées à l’entraînement, et ce quatre-vint minutes durant. 

Après les deux démonstrations, les quatre entraîneurs avaient le large sourire des grands jours et le sentiment du travail bien fait, les supporters affichaient ostensiblement leur joie : le bonheur qui avait régné sur le pré et autour du stade pouvait à présent librement d’exprimer dans le club-house, puis chez un fidèle partenaire du club, jusque tard dans la nuit, pour l’une de ces troisièmes mi-temps dont le ROA garde jalousement le secret.

Merci à tous les acteurs du jeu, à leurs entraîneurs et à tous les bénévoles du club de nous faire partager de tels moments de plaisir sportif et festif.

Ces deux excellents résultats permettent à nos deux équipes seniors de gagner quelques places au classement de leurs poules respectives et d’améliorer leur différence de points (voir fiches techniques).

A noter avec satisfaction les retours à la compétition, très attendus et très satisfaisants, du pilier Florian RAMONDENC, de l’arrière Cédric RAMON et des ailiers Benoît GUIRAUD et Romain TOGNACCINI .

A saluer les performances des réalisateurs de la journée avec dix points chacun : Damien BLAQUIERE (5 transformations), Julien BLAQUIERE, Christophe LANAU, Stéphane ROQUE, Benoît GUIRAUD, Romain GUIRAUD et Dirk HAGHEDOOREN, le chouchou d’Hervé (2 essais).

Dimanche 13 décembre, déplacement des deux équipes à Argelès pour affronter leurs homologues de l’Etoile Sportive Catalane pour le compte de la dixième journée du championnat, la dernière de l’année 2009 avant la trêve des confiseurs.

 

Fiches techniques 

 

Fédérale B :

Score final : 50 à 0, mi-temps : 26 à 0.

Pour Agde : Huit essais de Julien BLAQUIERE (1e et 43e), Yannick ORTEGA (9e), Christophe LANAU (16e et 19e), Stéphane ROQUE (58e et 64e) et Pitou ESPITALIER (64e).

Cinq transformations de Damien BLAQUIERE .

Arbitrage : remarquable d’honnêteté et d’intelligence de l’arbitre capacitaire Bruno ANTOINE (Comité du Languedoc).

Composition du groupe : CARAYON, PEYRAS B., DEHARD, CHOUCHANE, LAUTREC, SANCHEZ, ROQUE J., GAYE, ROSSI (Cap.), JACOB, TOGNACCINI, BLAQUIERE D., LANAU, ORTEGA, BLAQUIERE J., RAMONDENC, MAITROT, ROQUE S., WOLFF, FRAY, SANCY, ESPITALIER .

Entraîneurs : Stephan GIRARD et Bruno ANTOINE .

Soigneur : Robert BERGDOLL .

Classement : 1er , 21 points, + 101

Fédérale 2 :

Score final : 55 à 6, mi-temps : 28 à 6.

Pour Agde : Huit essais de Benoît GUIRAUD (32e et 37e), Romain GUIRAUD (39e et 73e), essai collectif du pack (49e), Michel MAILHE (60e) et Dirk HAGHEDOOREN (70e et 75e).

Trois transformations de Florent BENIN (37e et 39e) et Damien BES (49e).

Trois pénalités de Florent BENIN (4e) et Damien BES (21e et 24e).

Pour Villefranche : Deux pénalités de MERCIER (9e et 25e).

Arbitre : M. PUIG Maxime (Comité du Roussillon).

Directeur de match : M. PECH Guy (Comité du Roussillon).

Composition du groupe : PEYRAS F., LOPEZ, AUQUE, ISIDRO, GIMENO, ORTIN, ASTRUC, BARBIER, BENIN, BES, GUIRAUD B., HAGHEDOOREN, GUIRAUD R., DHUICQUE, RAMON, SAEZ, KELLY, PALMIE, ALABARBE, CUQ, ORTEGA, MAILHE .

Entraîneurs : Didier SAIGNES et Jean Michel MILLET .

Soigneur : Jean RUBIO .

Classement : 2e, 28 points, + 80.

 

Juniors Philiponeau : R.O.AGDE 21 – St Jean de Védas 9

 

 

Les juniors du ROA ont renoué avec le succès et repris leur marche en avant en triomphant assez aisément de leurs adversaires par trois essais non transformés de l’ailier BENEZECH (17e), de l’arrière GLOMOT (72e) et du trois-quart centre VIAN (79e), ce dernier réussissant à convertir deux pénalités (22e et 66e) contre trois pénalités des banlieusards de Montpellier.

Composition du groupe : MAZOUNI, ALBA, CHAMPIER, MARTEL, COMBES, RICARD, ASSIE, DOMINGUEZ, ZWECK, CHALLIER, BENEZECH, VIAN, ODOARD, COTASSON L., GLOMOT, DANIEL, PEILLEX, ANGLADE – BARRAL, MANSIET, FIGUERAS, MACIA, COTASSON N .

Samedi 12 décembre, sur le stade Navarette, réception de l’équipe du Pic Saint Loup.

 

Cadets Teulière : R.O.AGDE 12 – St Jean de Védas 14

 

 

Les Cadets de Thierry LOGNAS et Benoît BES se sont inclinés à domicile, après avoir mené 12 à 0 devant leurs homologues de St Jean de Védas : une équipe largement à la portée des jeunes Agathois !

Seule une transformation ratée a fait la différence. A la 14e minute, le N°8 SANCHEZ inscrivait un essai transformé par LOGNOS (7-0).

A la 22e, le pilier FORTIN doublait la mise en franchissant à nouveau la ligne d’essai adverse mais la transformation ne passait pas (12-0).

En deuxième période, leurs opposants pointaient deux essais et réussissaient à les transformer pour enlever, sur le fil, le gain de la rencontre (12-14).

Composition du groupe :

ARAINTY, TRASTOUR, FORTIN, ALBARACIN, MOREAU, SAEZ, SANCHEZ, HOULES, BOUSQUET, DELCOURT, GRAS, GABANOU, FRIGNATI, PODKOWA, LOGNOS, BENMAGHENIA, MAIGNA, HAMZAOUI, REVERSO – PEILA, IZARD, CARAYON .

Juniors Reichel B :

Agde /Thau / Rugby 24 – Etoile Sportive Catalane 16

 

Les protégés de Fabien CADENAT, Alexandre RUIZ et Pascal VIEULES ont décroché un deuxième succès de la saison, amplement mérité, en triomphant des Catalans de L’Etoile Sportive sur le terrain de Frontignan.

Dimanche prochain, 13 décembre, ils accueilleront leurs homologues de Leucate pour tenter de prendre leur revanche du match aller (8-18).

Tous les membres du ROA ont une pensée émue en apprenant le décès de Monsieur Jean Louis FAURE, 56 ans, ancien dirigeant du club (et dont le fils Jean Claude a porté le maillot jusqu’en équipe junior), ainsi que la mort subite de Monsieur Eric FAGOT, 42 ans, compagnon de Sandrine PLEVERT, dirigeante du ROA .

Sincères condoléances aux deux familles cruellement éprouvées.

 

 

 

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.