Faits divers

Un nouveau bâtisseur en Chine : Régis Passerieux !

Régis Passerieux bâtisseur en Chine alors que l'on annonce son retour sur Agde, cela…

Régis Passerieux bâtisseur en Chine alors que l’on annonce son retour sur Agde, cela a de quoi surprendre et doit, bien entendu, rester au conditionnel.
Les voyages en Chine de Régis Passerieux l’ancien maire d’Agde ne sont pas mystérieux, il est avocat associé dans un cabinet parisien spécialisé dans le droit international.
Là ou réside la nouveauté c’est l’étude a laquelle participerait Régis Passerieux afin de créer et promouvoir une grande station balnéaire a quelques centaines de kilomètres de Pékin sur la mer jaune.
A cette étude participerait également, (toujours au conditionnel) une autre personalité connue par les Agathois : l’architecte urbaniste de renom : Jean-Michel Wilmotte qui avait signé en son temps, le mobilier urbain de la Ville d’Agde.
Les deux hommes seraient donc parfaitement complémentaires pour participer à une mission de ce type d’autant que l’Asie est un territoire bien connu de l’architecte qui a déjà travaillé à Tokyo et Séoul.
Jean Michel Wilmotte est un homme de talent, un homme qui aime l’espace à explorer au rythme de la marche et dont le premier travail est le chantier à découvrir…
Régis Passerieux aurait récemment rencontré en ce sens l’Ambassadeur de France en Chine pour évoquer le choix d’un site parfaitement adapté à ce projet urbanistique.
La crédibilité est d’autant plus forte que la chine est confrontée dans son développement a une problématique urbanistique et sociologique qui nécessite des connaissances en matières de création et de conception de villes et de stations nouvelles.
Compétences dont les deux hommes peuvent évidemment se prévaloir chacun dans leur domaine.
Une délégation de Chinois a visité récemment les stations de la Grande-Motte et du Cap d’Agde… ce ne serait pas sans rapport avec ce développement futur.

Alors en attendant que ces projets (s’ils sont confirmés) voient le jour… Reste le « Come-Back» annoncé de Régis Passerieux en terre Agathoise.. Retour qui a pour l’heure tout de la vision de soeur Anne… qui ne voit rien venir.
Le prochain conseil municipal nous éclairera sans doute sur les futures tribulations d’un Passerieux en conseil municipal…et sur son avenir local.

Des deux projets d’avenir ci-dessus, le moins crédible n’est peut-être pas celui que l’on croit… a moins que l’on imagine la juxtaposition des deux «événements, et en ce cas ce serait une bonne nouvelle pour l’allongement de la piste de l’aéroport de Béziers Vias… qui se devrait d’accueillir des gros-porteurs internationaux…en même temps que la mise en place d’une ligne régulière… Pékin-Béziers …

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.