Samedi 26 Juillet

Actuellement 99 visiteurs


Warning: include(/home/heraultt/public_html/page) [function.include]: failed to open stream: Success in /home/heraultt/public_html/index.php on line 230

Warning: include(/home/heraultt/public_html/page) [function.include]: failed to open stream: Success in /home/heraultt/public_html/index.php on line 230

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'page/' for inclusion (include_path='.:/usr/local/php5.3/pear') in /home/heraultt/public_html/index.php on line 230

HERAULT TRIBUNE - HÉRAULT : 431 Km Heure et record du monde pour l'agathois Pierre Henri Raphanel



431 Km Heure et record du monde pour l'agathois Pierre Henri Raphanel

La Bugatti Veyron Super Sport bat le record du monde de vitesse

La nouvelle Veyron 16.4 Super Sport fait entrer la production de voitures de sport dans une toute nouvelle dimension.
Wolfsburg / Molsheim, le 4 juillet 2010 – par une magnifique journée ensoleillée à 25° la Bugatti Veyron 16.4 Super Sport a battu le record de vitesse des voitures de séries sur la piste d’essai de Volkswagen à Ehra-Lessien (près de son siège à Wolfsburg). En présence du TÜV allemand et d’un représentant du Livre Guinness des records, la Super Sport a atteint une vitesse de pointe moyenne de 431 km/h.

Samedi, à 14 heures,le pilote Agathois  Pierre Henri Raphanel, pilote officiel de Bugatti, enfile son casque et ses gants, boucle sa ceinture. Les techniciens passent une dernière fois en revue le véhicule : pression des pneus, température, tous les dispositifs sont opérationnels. C’est alors que la Super Sport orange et noire franchit la barrière photoélectrique ; à compter de ce moment là, le temps est compté, en l’espace d’une heure la voiture doit effectuer un trajet du Sud vers le Nord et ensuite dans le sens inverse. Il est interdit de toucher à la voiture durant ce trajet.
La tension monte. Quelques minutes plus tard, un vrombissement assourdissant retentit sur la gauche, de plus en plus fort, comme si un jumbo jet était sur le point de décoller.

On reconnaît tout d’abord les phares de la Veyron, puis sa silhouette, on perçoit un bruit strident... et Pierre- Henri Raphanel passe à une vitesse fulgurante devant nous. Le compteur reste bloqué à 427,933 km/h. Maintenant, la même chose en sens inverse.

Cette fois-ci, le bolide atteint la vitesse de 434,211 km/h.

Les représentants du TÜV et du Livre Guiness établissent la vitesse de pointe moyenne à 431,072 km/h. Même les ingénieurs de Bugatti sont étonnés par ce record de vitesse.

Herault Tribune (06-07-10)

 

POLE-DANCE-OZ'INN
GENIEYS PUB
FORD-PEZENAS-GUINET
CASINO PERMANENT
BALNEOCAP
MOBILBOARD
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
SODEAL - LA TAMA
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
AQUALAND
BORA 26 juillet
GEANT MINI GOLF
MIAMI PRIME (VILLA)
HYPER U
DOMAINE DE BEAUMONT-BANDEAU
BLB IMMOBILIER
  Réagir à l'article Envoyer par E-mail Imprimer 

 

Réagir à l'article

Responsabilité de l'utilisateur du site Hérault Tribune vis a vis des textes édités.
En soumettant votre contenu sur ce site, vous attestez qu'il ne viole aucun droit de tiers et la législation applicable des conventions internationales applicables en vigueur. Vous acceptez d'endosser l'entière responsabilité concernant les écrits que vous soumettez ou postez sur le site Hérault Tribune.

Vous certifiez que vous n'utilisez ni pseudonyme ni nom d'emprunt.
Vous vous engagez à prendre part à un débat et à des échanges libres et courtois sans agressivité.
Évoquer des opinions différentes peut parfaitement se faire dans le respect des convictions de l'autre.

 

recopier les caractères affichés ci-dessus

 

Retour