Faits divers

431 Km Heure et record du monde pour l'agathois Pierre Henri Raphanel

La Bugatti Veyron Super Sport bat le record du monde de vitesse La nouvelle…

La Bugatti Veyron Super Sport bat le record du monde de vitesse

La nouvelle Veyron 16.4 Super Sport fait entrer la production de voitures de sport dans une toute nouvelle dimension.
Wolfsburg / Molsheim, le 4 juillet 2010 – par une magnifique journée ensoleillée à 25° la Bugatti Veyron 16.4 Super Sport a battu le record de vitesse des voitures de séries sur la piste d’essai de Volkswagen à Ehra-Lessien (près de son siège à Wolfsburg). En présence du TÜV allemand et d’un représentant du Livre Guinness des records, la Super Sport a atteint une vitesse de pointe moyenne de 431 km/h.

Samedi, à 14 heures,le pilote Agathois  Pierre Henri Raphanel, pilote officiel de Bugatti, enfile son casque et ses gants, boucle sa ceinture. Les techniciens passent une dernière fois en revue le véhicule : pression des pneus, température, tous les dispositifs sont opérationnels. C’est alors que la Super Sport orange et noire franchit la barrière photoélectrique ; à compter de ce moment là, le temps est compté, en l’espace d’une heure la voiture doit effectuer un trajet du Sud vers le Nord et ensuite dans le sens inverse. Il est interdit de toucher à la voiture durant ce trajet.
La tension monte. Quelques minutes plus tard, un vrombissement assourdissant retentit sur la gauche, de plus en plus fort, comme si un jumbo jet était sur le point de décoller.

On reconnaît tout d’abord les phares de la Veyron, puis sa silhouette, on perçoit un bruit strident… et Pierre- Henri Raphanel passe à une vitesse fulgurante devant nous. Le compteur reste bloqué à 427,933 km/h. Maintenant, la même chose en sens inverse.

Cette fois-ci, le bolide atteint la vitesse de 434,211 km/h.

Les représentants du TÜV et du Livre Guiness établissent la vitesse de pointe moyenne à 431,072 km/h. Même les ingénieurs de Bugatti sont étonnés par ce record de vitesse.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.