Droit

BESSAN : 18 MOIS D'ENGAGEMENT ET DE TRAVAIL POUR LE CMJ

Les membres du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) de Bessan peuvent être fiers d’eux.…


Les membres du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) de Bessan peuvent être fiers d’eux.
Depuis 18 mois qu’ils ont été élus, les projets ont été nombreux à éclore : création d’un espace culturel dédié aux jeunes à la bibliothèque de la Promenade ; partenariat avec les membres des CMJ d’Agde et Marseillan ; projets mettant la solidarité à l’honneur (participation à l’opération des kiwanis agathois) ; soirées dansantes pour les jeunes bessanais, viassois, agathois et marseillanais à la salle des fêtes ; ateliers créatifs pour le Printemps des Poètes avec les associations culturelles locales ; participations aux cérémonies commémoratives ; organisation du premier loto exclusivement réservé aux enfants lors de la foire gastronomique… La liste est longue et les projets à venir sont encore nombreux !

En effet, les jeunes conseillers bessanais ne manquent pas d’idées. L
es encouragements de la population et des jeunes dont ils sont les représentants sont également appréciés ! Il ne faut pas hésiter à les contacter à l’école, au collège, au lycée ou à la mairie. Chaïma, Morgan, Chiara, Clément, Lucie, Matteo, Cécile, Yohan, Elena, Sébastien, Ilaria, Hugo, Emmeline, Tristan, Alexia, Lucas, Estelle, Lou et Julie sont ouverts à toutes suggestions et ne manqueront pas de faire remonter toutes les remarques et souhaits aux élus.

Avec l’été, les jeunes élus s’accordent un peu de répit car la rentrée sera active avec un projet de séjour à Paris pour visiter l’Assemblée Nationale et le Sénat, voyage citoyen et républicain. A noter que l’espace « jeunes » de la bibliothèque de la Promenade sera fermé du 1er au 27 août.

Bonnes vacances à toutes et à tous !

Luisella Burlet, Ville de Bessan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.