L'Abandon honteux du Fort Brescou

Les pouvoirs publics devraient avoir honte d’avoir laissé le Fort Brescou péricliter au point qu’il a du être fermé au public. C’est comme si Paris n’avait pas entretenu la Tour Eiffel, ou San Francisco Alcatraz !
En vacances au Cap d'Agde où ma famille est propriétaire depuis 1976, c'est avec stupéfaction que je me suis cassé le nez sur la porte de Brescou la semaine dernière alors que je voulais faire découvrir ce joyau à mon fils.
J'ai fait un petit saut à la mairie annexe, où règne l’ignorance totale. Consulté par téléphone, l’Office du Tourisme fait état de travaux sans savoir quand ou si ils se termineront. Quoiqu’il en soit, les élus ont simplement manqué à leurs responsabilités car les choses n’auraient jamais du en arriver là.
L’Etat, la Ville et l’Agglomération se sont a tour de rôle refilé ce dossier depuis plus de 5 ans histoire de faire croire qu’il était une priorité, alors que les faits démontrent l’inverse.
Les fonds nécessaires auraient existé si la volonté elle aussi avait existé. Alors qu’on érige l’énorme complexe nautique a l’entrée d’Agde, on néglige le patrimoine nautique si proche…
Pas un mot évidemment sur cette fermeture sur les sites Internet de ce même Office du Tourisme, d’Agde ou des divers sites touristiques, qu’ils soient du Département ou du Ministère de la Culture. Pas étonnant, car quand on fait une bêtise pareille, on en est forcément pas fier.
Quand on voit le mauvais état des quais au Cap, on comprend vite que les priorités sont en effet ailleurs. La Ville devrait faire attention car, si on ne prend pas bien soin d’elle, la poule aux œufs d’or un jour s’arrête de pondre.
Laurent PERNOT (27-08-10)
Les réactions à l'article
bravo j'ai la meme constatation sur l'etat de la digue Richelieu qu'il est maintenant impossible a parcourir sans risque de casse pattes, j'aimerais par l'intermediare de la tribune de l'herault qu'une petition regroupe les signatures de tous les mecontents de la gestion de la mairie, de l'office du tourisme, il est anormal que cette année les pronenades en mer se sont bornées a faire le tour du fort Brescou en lieu et place de la visite
L'Etat a en effet laissé le soin aux collectivités locales qui le désiraient de "récupérer" une partie du patrimoine.
Notre Député-maire-président d'agglo, tout heureux de répondre positivement à la demande de sa majorité, s'est empressé de faire revenir le fort Brescou dans le giron local, tout en sachant les énormes travaux qui étaient à faire et en sachant bien qu'il ne voudrait ou ne pourrait les faire.
Et voilà le résultat d'une décision mûrement réfléchie...
Trombinoscap
Agd'Vidéo
Sites Web Agathois
FRENCH ENTREE
AUDIOVISUEL
Consultez l'annuaire web
Météo
Midi Libre
Annonces Immobilières
Associations du Pays Agathois
Films à l'affiche au cinéma d'Agde
This slideshow requires Adobe Flash Player 10.0 (or higher). JavaScript must be enabled.
Annonces Google
Flux Actualités
Flux Petites Annonces
Flux Forum
Flux OMT Agenda
Flux OMT Bons Plans
Flux OMT Séjours
Actualités Agde
Actualités Bessan
Actualités Béziers
Actualités Marseillan
Actualités Pézenas
Actualités Sète
Actualités Vias


















