Faits divers

Aides aux Associations - Ville d'Agde 2011 - Mode d'emploi

Soucieuse de maintenir un partenariat actif avec le tissu associatif local, la ville d’Agde…


Soucieuse de maintenir un partenariat actif avec le tissu associatif local, l
a ville d’Agde encourage les initiatives portées par les associations répondant aux besoins de la population de la commune et à son développement, en restant vigilante à la bonne utilisation des fonds publics.

La Ville accompagne, ainsi, des associations locales de différents secteurs: Culture, Sports-Loisirs-Jeunesse, Environnement et Patrimoine, Scolaire, Patriotique, Festivités, Commerce et Tourisme, Police et Sécurité, … sur des projets qui contribuent à animer la cité, à renforcer le lien entre les générations et à assurer la cohésion sociale.

Il existe plusieurs types de dossiers :

  • les subventions de fonctionnement annuelles sont accordées pour l’activité de l’association et doivent être déposées IMPERATIVEMENT avant le 12 novembre 2010
  • les demandes de subventions exceptionnelles (sur un projet ou une action particulière) peuvent être déposées à tout moment de l’année. 

A compter du 1er octobre 2010, les associations intéressées peuvent télécharger les dossiers en ligne ou récupérer un dossier papier à l’accueil de l’hôtel de ville Mirabel.

Le dossier contenant l’ensemble des informations et documents demandés, est à adresser à Monsieur le Député-maire, à l’attention du service financier – CS 20007 – 34306 Agde cedex. 

Les dossiers incomplets ou reçus tardivement ne pourront pas être pris en compte dans le cadre du budget de la collectivité pour 2011

 


Demande de subvention 2011 (pour les associations sportives uniquement

vignette documents
Associations sportives dossier 2011

Demande de subvention 2011 pour les autres associations


vignette documents
Autres associations dossier 2011

Demande exceptionnelle sur l’exercice 2011


vignette documents
Demande de subvention exceptionnelle
  

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.