POLITIQUE : Retour sur le succès du 5e concours de chant de Bessan

Retour sur le succès du 5e concours de chant de Bessan

 Pour la cinquième année consécutive, la ville de Bessan a organisé son traditionnel concours de chant, initié par le professeur Mario Capri et son épouse Rose, dans le but de donner une chance aux jeunes talents (et aux moins jeunes) de se produire en public. Les concurrents se sont donnés rendez-vous à la salle des fêtes dès les éliminatoires. Le jury était composé de Sandrine Correcher (présidente), Janine Raluy (amatrice de musique), David Rodriguez (chanteur amateur) et Robert Martinez (président de l’école de musique).

A l’issue des éliminatoires, il a été difficile de départager les candidats, tant ils étaient tous talentueux. Cependant, il a bien fallu les noter pour ne conserver en finale que 3 candidats de la catégorie des moins de quinze ans et les 9 meilleurs de la catégorie des plus de quinze ans. Les finalistes se sont produits, lors d’une superbe soirée de gala, devant un public venu nombreux, et dont la présentation était assurée par Rose Avitabile et Stéphane Pépin-Bonet. La soirée a été magnifique de par la qualité et la diversité des chanteurs et des airs proposés. Après un nouveau choix du jury, toujours aussi difficile, les vainqueurs du concours ont été annoncés.

Dans la catégorie « adultes », Kévin Martin de Montpellier s’est adjugé la première place avec une chanson connue de l’opéra rock Mozart. La deuxième a été Maurine Varenne de Fabrègues et le troisième, Hamid Khattab de Marseillan. Dans la catégorie des moins de 15 ans, la première place a été attribuée à Julie Guillot. La deuxième a été Samantha Legrand et la troisième, Elodie Ravasio.

Dans la salle, parents, amis et amateurs venus en bon nombre ont applaudi tous ces artistes grands et petits, et les organisateurs ont souligné le niveau de cette 5e édition, non sans remercier toutes les personnes ayant aidé à l’organisation, à savoir Franck Bosca, Angélique, Françoise, les services municipaux bessanais et l’association « Les Belles Voix ». Bravo aux chanteurs et à tous les partenaires.

Les finalistes dans la catégorie des plus de 15 ans étaient : Laura Jeauffret et Vincent Touati, Emmanuel Dubois, Danièle Nicolas, Dolorès Dejamme, Julie Carda et Rémi Sanchez.

Ville de Bessan.
 

Ville de Bessan. (30-11-10)     2387 vues

Retour    Imprimer

 

BANNIERE RICHEMER
SODEAL - CENTRE NAUTIQUE
SICTOM PEZENAS BIODECHETS
VILLE DE PORTIRAGNES
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
JF TERRASSEMENT
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
VIATERRA - PERMANENT
BANNIERE VILLE MONTBLANC
CASINO - PERMANENT
CARNAVAL agde
MARSEILLAN - ACTU
objectif renov agglo herault horizontal
FLORENSAC HOROZONTAL
TAXI LIMOUSINE
MERCURE
BANNIERE ST THIBERY
RTL 2
Hippo banniere
ATOL - OPTICIEN
CAP RETRO 2018
Hérault Tribune
 Envoyer par E-mail 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE