LIBRE EXPRESSION : Vivre ensemble la ville Question orale pour la séance du Conseil municipal du 21 décembre 2010

Vivre ensemble la ville Question orale pour la séance du Conseil municipal du 21 décembre 2010

Vivre ensemble la ville -Question orale pour la séance du Conseil municipal
du 21 décembre 2010


Monsieur le Maire,

L’ancienne bergerie Estournet offre une emprise au sol bâtie conséquente.Le parking et le terrain attenant au court de tambourin sont des atouts supplémentaires.

Il a été dit à plusieurs reprises que l’espace jeune pourrait s’établir en ce lieu, ce qui en soi est une bonne initiative tant les infrastructures dédiées à la jeunesse ont trop longtemps fait défaut .

1 - Dans cette perspective, à ce jour, qu’en –t-il de l’avancement de ce dossier ? D’ores-et-déjà, quels sont les services envisagés ?

2 – En outre, les volumes des bâtiments restant ainsi que la superficie du terrain attenant permettent de réfléchir à la réalisation d’un pôle multifonctionnel à vocation intergénérationnelle.

Certes, les adolescents ont besoin d’un endroit à eux.  Aussi, un local spécifique peut leur être dédié sans pour autant que cette infrastructure soit isolée. Bien au contraire, l’idéal serait de relier, de créer du lien et de générer l’ouverture et la communication : bref, de faciliter la vie en société en faisant vivre ensemble des âges différents pour vivre ensemble la ville.

L’emplacement de ce bâtiment communal est stratégique. En entrée de ville, en lisière de la route d’Agde, il est manifestement indispensable de faire de cet immeuble une vitrine et un espace de vie et d’échanges .

C’est pourquoi, il vous est proposé d’ouvrir la réflexion sur la faisabilité d’aménager une galerie d’art avec  ateliers en direction des artistes et créatifs locaux. En matière de création artistique, à Bessan, le panel du talent est aussi diversifié que riche. Autant donc  optimiser le potentiel de l’emplacement lequel constitue une réelle vitrine.

Outre la découverte des matières, des formes et des couleurs, ce lieu est suffisamment vaste pour penser aussi à la réalisation d’un équipement sportif (modeste en soi) mais combien si convivial : oui, un nouvel équipement pour la pétanque. Les boulistes apprécieraient la réalisation d’un boulodrome couvert. La doléance mérite d’être étudiée. Cet équipement pourrait être implanté sur une partie du terrain entre le tambourin et l’ancienne bergerie.

De même encore, nous pourrions imaginer que la galerie d’art soit également mise à disposition pour des réceptions, repas d’affaires, banquets.  

Un aménagement spécifique pourrait rappeler le riche patrimoine régional autour de la thématique de l’oeno-tourisme et de la promotion des produits régionaux.

Qu’en pensez-vous ?

Gilbert Sanchez, Céline Lambert, Véronique Autin, Olivier Goudou Conseillers municipaux du groupe «Bessan en avant avec vous»

Gilbert Sanchez, Céline Lambert, Véronique Autin, Olivier Goudou (18-12-10)     1525 vues

Retour    Imprimer

 

SAISON CULTURELLE AGDE
RTL 2
JF TERRASSEMENT
BALNEOCAP novembre
ATOL - OPTICIEN
MERCURE
CASINO - PERMANENT
VILLE DE PORTIRAGNES
SICTOM
ORPI
VIATERRA - PERMANENT
FLORENSAC HOROZONTAL
MAXILIVRES BANNIERE
SODEAL - CENTRE NAUTIQUE
MARSEILLAN - ACTU
HYPER U
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
TAXI LIMOUSINE
ford pezenas
Hérault Tribune
  • PB180002 800x600
  • PB190006 800x600
 Envoyer par E-mail 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE