Faits divers

La voie verte agathoise inaugurée

Dans le cadre de la semaine du développement durable la municipalité d'Agde a procédé…

Dans le cadre de la semaine du développement durable la municipalité d'Agde a procédé à l'inauguration d'un nouveau troncon de voie verte qui maille notre territoiure agathois.
Une occasion pour le député maire Gilles D'ettore et le conseiller général Sébastien FREY de rappeler les actions de la municipalité et du département pour financer leurs réalisations dans le cadre du projet communal de développement durable élaboré en 2008.

60 000 € en ce début d'année 2011 qui participe à un schéma directeur des voies douces sur 2009-2013 correspondant à un investissement de 1317000 € qui permettra d'allonger le réseau existant de 19,4 km de voies douces.

Aujourd'hui, ce ne sont pas moins de 18 km de pistes qui sont à disposition, afin de relier en toute sécurité la cité d’Agde, le Grau d’Agde, la Tamarissière et le Cap d’Agde.

L’objectif, à terme, est de réaliser une véritable ceinture verte destinée à relier l’intégralité du territoire, avec mise en place de parcs à vélos et aménagement de franchissements sécurisés des grandes artères qui pourra atteindre 30 kms.

Avant la fin de la réalisation, c'était donc l'heure des engagements et la manifestation des volontés , démontrées s'il en est à la force du mollet par les élus qui parcourirent tout sourire quelques centaines de mètres de berge pour inaugurer ce début de tronçon…

La tenue n'est pas encore celle de maillots jaune en puissance .. mais aprés tout la course n'est pas lancée puisque nous n'assistions qu'au prologue…d'une longue course à étapes.


Cliquez sur la photo pour l'agrandir


DSC00613

DSC00621

DSC 0069

DSC00606

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.