ACTUALITÉS : Salle comble et ovation pour les derniers voeux du Maire de Bessan

SICTOM
VIATERRA - PERMANENT
VILLE DE PORTIRAGNES
SAISON CULTURELLE AGDE
MARSEILLAN - ACTU
BALNEOCAP novembre
horizontal TELETHON VIAS
ATOL - OPTICIEN
FLORENSAC HOROZONTAL
ford pezenas
RTL 2
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
SODEAL - CENTRE NAUTIQUE
ORPI
JF TERRASSEMENT
TAXI LIMOUSINE
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
CASINO - PERMANENT
MAXILIVRES BANNIERE
HYPER U
BANNIERE VILLE MONTBLANC
MERCURE
Salle comble et ovation pour les derniers voeux du Maire de Bessan

 

 Salle comble et ovation pour les derniers voeux du Maire de Bessan

Samedi 18 janvier 2014 avait lieu la traditionnelle cérémonie des voeux du Maire de Bessan et de la municipalité. En présence de Sébastien FREY, Conseiller Général du canton d'Agde et d'Eric LOUSTEAU, Consul de Monaco, la salle des fêtes de Bessan était comble.

Après que la Lyre Bessanaise ait assuré l'animation musicale, toujours de grande qualité, le Maire de Bessan a présenté ses voeux à la population et aux forces vives locales. Un exercice particulier cette année en raison de la réglementation électorale qui empêche le Premier Magistrat de rappeler les réalisations ou d'évoquer des projets à venir.

Il a notamment indiqué : "Les élections municipales vont avoir lieu prochainement. J’exerce les fonctions de Maire de notre commune depuis 1995 ainsi que de nombreuses fonctions dans les instances cantonales et départementales. Suite à de récents ennuis de santé, âgé de 70 ans, après 19 ans d’engagements intensifs et passionnés, j’ai décidé de ne pas me représenter à la fonction de Maire, lors des prochaines élections, afin de consacrer plus de temps à ma famille. En cette période pré-électorale, la loi m’impose un discours très encadré m’interdisant de vous parler de ce que l’on a fait et des projets à venir. Je vous parlerai donc aujourd’hui de la vie de notre pays, de ce que je souhaite pour notre village, de son histoire".

Il a également indiqué : "Un philosophe a dit : « Un optimiste est un imbécile heureux, un pessimiste un imbécile malheureux ». Il ne s’agit pas d’être optimiste ou pessimiste mais d’être lucide pour construire un nouvel avenir, pour nous, nos enfants, nos générations futures. Notre combat devra trouver sa place dans ce changement d’époque. Notre commune pour cela devra se donner les moyens de protéger son environnement, de poursuivre son aménagement urbain, de développer son économie et son service public, sa qualité de vie, de continuer l’effort déjà entrepris en faveur de l’enfance, de promouvoir la culture, le sport et la vie associative, de la préservation de son identité par la connaissance de son passé".

C'est par des applaudissements nombreux, durant quelques minutes, que les derniers voeux du Maire de Bessan ont été salués par l'assistance. Une ovation pour le Premier Magistrat qui a instauré cette cérémonie en 1998. La soirée s'est terminée très tard autour d'un apéritif préparé par les services municipaux.




 

 

 
Ville de BESSAN (20-01-14)

 

Retour