POLITIQUE : Johann GROSSO a présenté sa liste : MARSEILLAN UN AVENIR ENSEMBLE

JF TERRASSEMENT
HT PUBLICITE HORIZONTALE
SODEAL - LES PORTS
HYPER U
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
DEPARTEMENT - GUIDE SENIOR
GENIEYS PERMANENT
VILLE D'AGDE - SALON DE LA GASTRONOMIE
MANZA - PERMANENT
MARSEILLAN - ACTU
BALNEOCAP - PERMANENT
MONTAGNAC - MARCHÉ 3
CAHM - DELICES INSENSÉES
CASINO - PERMANENT
RTL 2
CAPRETRO
VILLE DE VIAS - TERROIR FLEURI
LES PORTES DU LITTORAL
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
VILLE D'AGDE - SOUSCRIPTION FORT DE BRESCOU
VILLE DE PORTIRAGNES
AGGLO BEZIERS PERMANENT
MERCURE
OT - PRET A VIBRER
SICTOM
ATOL - OPTICIEN
ORPI
Johann GROSSO a présenté sa liste : MARSEILLAN UN AVENIR ENSEMBLE
  • 028
  • 25

 

Johann GROSSO a présenté sa liste :   MARSEILLAN  UN AVENIR ENSEMBLE

Jeudi 30 janvier à 18h30 au Théâtre Henri Maurin, devant une salle comble, le candidat aux élections municipales 2014 Johann Grosso ,a présenté sa liste.

Il a tout d’abord remercié les nombreuses personnes qu’il rencontre en ville, à la permanence, celles qui ont rempli le questionnaire,  et ont fait part de leurs attentes dans des domaines divers et variés.

Il a rappelé que le choix pour cette 1ère réunion s’est porté sur le théâtre car il est avec la Mairie et l’Eglise St Jean Baptiste un des lieux symboliques et représentatifs de l’identité marseillanaise, légués par les prédécesseurs et qui doivent être préservés, alors que le patrimoine a été en partie dilapidé par l’actuelle municipalité.

Ensuite il a évoqué  sa vision et celle de ses coéquipiers pour le développement  de la commune en concertation  et à l’écoute de l’ensemble des secteurs socioprofessionnels, des associations et de la population, vision qui s’articule autour d’axes prioritaires tels que :

- le développement économique : permettre aux entreprises existantes de s’accroître, de faciliter l’implantation de nouvelles entreprises susceptibles de générer des emplois dans un village où le taux de chômage reste très élevé, et aider les agriculteurs , viticulteurs et conchyliculteurs à se développer.

- la jeunesse, le sport, les écoles, et l’insertion professionnelle

- l’action sociale : 3ème et 4 ème âge, qualité de vie pour tous

- l’urbanisme, politique de la ville, et cadre de vie

- le développement durable, l’écologie et la préservation du patrimoine naturel

- la prévention et la sécurité

- la culture et les traditions

- les finances communales : maîtrise des dépenses et optimisation des recettes

Marseillan possède de nombreux atouts, de par sa situation géographique et son climat, favorables au développement des professions agricoles, viticoles, conchylicoles mais également incitatifs à l’implantation de commerces, artisanat et professions libérales ; autant d’atouts à faire valoir auprès des partenaires institutionnels.

Avant de demander aux membres de sa liste de se présenter individuellement, Johann Grosso a précisé que l’équipe de Marseillan, un avenir ensemble est constituée de personnes responsables, gestionnaires, aux compétences diverses et variées, et indépendantes de toute attache politique avec pour seule ambition l’avenir de Marseillan.

Ensuite pour ceux qui ne le connaitraient pas il a fait un rappel de son cursus professionnel et sportif.

Après être entré tôt dans la vie active, dans les parcs à huîtres puis le bâtiment, il a en 1995 intégré la police municipale et a ensuite occupé divers postes à responsabilité à la Mairie de Marseillan, ce qui lui a permis d’acquérir une solide connaissance de la gestion communale.

Et en 1995, il a créé l’école de karaté de Marseillan. Actuellement il occupe des fonctions importantes au sein de la Fédération Française de karaté et assure des partenariats auprès de clubs sportifs amateurs et professionnels, rugbymen, les Dauphins de Sète .

Il est également membre fondateur d’une association caritative ayant pour but de permettre aux enfants malades de réaliser des projets sportifs, culturels ou autres …

Il a achevé sa présentation par une magnifique citation de  Montesquieu : «  Pour faire de grandes choses, il ne faut pas être un génie, il ne faut pas être au dessus des hommes, il faut être avec eux ».

Il a ensuite donné la parole à tous les membres de sa liste : ils ont décliné leurs identités et cursus professionnels, et ont fait part des motivations qui leur ont fait intégrer la liste de Johann Grosso : la personnalité de Johann, son respect  des autres, son intégrité et le partage des valeurs et de son engagement pour l’avenir de Marseillan.

Pour conclure, il a fait un rappel de la gestion de l’équipe municipale en place , et en posant la question de savoir s’il n’aurait pas été plus judicieux d’envisager d’autres solutions que la vente des campings , du luna-park ( régie communale, délégation de service public ) et de soumettre les propositions  de façon démocratique aux marseillanais  au lieu de prendre une décision arbitraire.

La question qui se pose aussi,  est de savoir comment vont être financés les travaux des investissements envisagés  étant donné que les biens qui généraient des recettes ont été vendus.

Et il a tenu à  préciser, avant d’inviter les personnes présentes à partager le verre de l’amitié, que cette  liste est indépendante, qu’elle n’a été investie par aucun parti politique contrairement à d’autres, et n’a conclu aucun accord avec aucune autre liste quelle qu’elle soit.

CLAUDE GRESSIER pour la liste MARSEILLAN UN AVENIR ENSEMBLE (01-02-14)

 

Retour