POLITIQUE : Les projets de Jordan DARTIER ont été présentés aux viassois

CAP - D'AGDE  L'OASIS DE MARIE
BORA - SOIREE DU 10 JUIN 2017
VILLE DE VIAS
MARSEILLAN - ACTU
OT - MOIS DE L'EPHEBE
SODEAL - CENTRE NAUTIQUE
RTL 2
MERCURE
CAPRETRO
CAHM - CONCOURS MAISONS FLEURIES
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
VILLE DE PORTIRAGNES
HYPER U
ATOL - OPTICIEN
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT - MAGAZINE
CASINO - PERMANENT
VILLENEUVE-LES-BEZIERS - MARCHE DU TERROIR
OT - MOIS DE L'EPHEBE
AGGLO CAHM - Très or
ORPI
BALNEOCAP - PERMANENT
OT - MOIS DE L'EPHEBE
AGGLO BEZIERS PERMANENT
VIATERRA - PERMANENT
SICTOM
SPA - CAMPING -  LES MEDITERRANEES
JF TERRASSEMENT
LES PORTES DU LITTORAL
Les projets de Jordan DARTIER ont été présentés aux viassois
  •  MG 0603
  •  MG 0620
  •  MG 0686
  •  MG 0723
  •  MG 0743
  • jordan dartier 1014
  • pano 01
  • pano 03

 

Les projets de Jordan DARTIER ont été présentés aux viassois

Les projets de Jordan DARTIER ont été présentés aux viassois

Ni l’organisation de nombreuses réunions de quartier au cours des précédentes semaines, ni même le match de rugby France – Pays de Galles n’ont empêché plusieurs centaines de Viassois de se rassembler au Gymnase municipal, le 21 Février 2014 à 19H30, afin de découvrir les projets à court, moyen et long terme de l’équipe de Jordan DARTIER.

Préalablement, les trois engagements fondamentaux de l’Union Viassoise ont été rappelés avec une particulière insistance :

-       En toutes circonstances, la Ville respectera toutes les personnes et la propriété privée (ce qui n’est pas le cas actuellement)

-       Les impôts locaux ne seront pas augmentés pendant toute la durée du mandat. La Ville sera donc gérée avec les moyens disponibles.

-       Les projets s’étaleront dans le temps.

A l’aide d’un diaporama, tous les objectifs ont été dévoilés  que ce soit en matière d’urbanisme et de cadre de vie, de sécurité, d’affaires scolaires et sociales, d’actions culturelles, festives, sportives ou associatives.

Pour ne retenir que les principales actions à venir, citons l’effort particulièrement important en matière de sécurité publique, la construction d’un bâtiment pour les associations du judo, de la danse et de l’haltérophilie ainsi que l’extension du village vers la Gardie ou encore la création d’un Conseil municipal des jeunes, de pistes cyclables sécurisées et de jardins familiaux.

Le cimetière communal, quant à lui, récemment implanté au Nord de la Commune, en plein cœur de la future zone constructible, sera déplacé après concertation avec les quelques titulaires de concessions.

Afin que les Viassois se réapproprient leur bord de mer, l’Avenue de la Méditerranée sera entièrement réaménagée. Sur Farinette, après le rond point des trois plages, l’Avenue deviendra à sens unique et le retour des voiries se fera côté Clot et côté Libron.

En front de mer une promenade sera créée du Clot au Libron.

Enfin, Jordan DARTIER s’est engagé à créer sur le secteur du Clot, à l’ouest du chenal, entre le Canal du Midi et la Mer, un port à l’échelle de la Commune.

Le développement de la zone d’activités économiques, la protection des personnes et des biens en Côte Ouest ainsi que la propreté des voiries et des espaces verts ne furent pas oubliés.

Le financement de ces projets à court, moyen et long terme a bien entendu été présenté.

Au terme de cette réunion, les Viassoises et les Viassois ont alors pu prendre conscience de l’importance de la tâche à accomplir mais également de la farouche volonté de tous les candidats de l’Union Viassoise de réussir dans leur entreprise. 

 

Retour