Mentions Légales du site herault-tribune.com


SAS EUROTRIBUNE


EDITEUR DE PRESSE et DE SUPPORTS INTERNET
AGENCE DE PRESSE ET DE COMMUNICATION EVENEMENTIELLE


Statuts déposés au greffe du Tribunal de Commerce de Béziers - en Septembre 2009

SAS  au capital de 55 000 €

RCS DE BEZIERS : 514 960 772

Siège social : 98 avenue de Rochelongue 34300 AGDE
Directrice de la Publication : Florence DENESTEBE

Télephone: 04 67 94 70 01

Le site internet est hébergé par : OVH Siège social : 140 Quai du Sartel 59100 ROUBAIX

Téléphone: 08 99 70 17 61

Merci de bien vouloir lire attentivement l'intégralité des présentes conditions d'utilisation
AVANT de consulter le site et d'utiliser ses fonctionnalités

Les présentes Conditions d'Utilisation ont pour objet de définir les modalités d'accès et d'utilisation du Site proposé aux internautes par HERAULT-TRIBUNE
La consultation du Site reste subordonnée à l'acceptation intégrale et au respect des Conditions d'Utilisation suivantes que HERAULT-TRIBUNE se réserve de modifier ou de mettre à jour à tout moment.
Dans l'hypothèse où vous ne seriez pas en accord avec tout ou partie des Conditions d'Utilisation fixées ci-après, vous êtes invités à ne pas utiliser notre média.

Territorialité du site :

Le site d’information HERAULT-TRIBUNE a une ligne éditoriale essentiellement territoriale. Le département de l’Hérault est donc sa zone de couverture.
En aucun cas les informations nationales ne seront relayées sur notre site  si elles n’ont pas de déclinaison locale.
Il en est de même  pour ce qui est des déclarations politiques dont seuls les et communiqués des représentants locaux seront relayées.

Accès au site
 
L'accès au Site est possible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sauf en cas de force majeure ou d'un événement hors du contrôle de HERAULT-TRIBUNE et sous réserve des éventuelles pannes et interventions de maintenance nécessaires au bon fonctionnement du Site et des matériels afférents. L'accès au service se fait à partir d'un micro-ordinateur connecté à un réseau de télécommunication permettant l'accès au Site selon les protocoles de communication utilisés sur le réseau d'Internet.
 
Droits de propriété Intellectuelle

Préalable: 

Les vidéos et liens associés mis à disposition par leurs auteurs sur les sites de partage (  Dailymotion et You-Tube ou Facebook ) et reproduits ici au travers de codes d'intégration en libre accès restent bien entendu la propriété pleine et entiére de leurs éditeurs qui ont le loisir à tout moment  d'en interdire la diffusion publique sur les istes référents.  

Titularité des droits

Tous les autres éléments (textes, logos, images, éléments sonores, logiciels, icônes, mise en page, base de données,...) contenus dans le Site et dans les sites associés sont protégés par le droit national et international de la propriété intellectuelle. Ces éléments restent la propriété exclusive de HERAULT-TRIBUNE et/ou de ses partenaires.

A ce titre, sauf autorisation préalable et écrite de HERAULT-TRIBUNE et/ou de ses partenaires, vous ne pouvez procéder à une quelconque reproduction, représentation, adaptation, traduction et/ou transformation partielle ou intégrale, ou un transfert sur un autre site web de tout élément composant le site. Le non-respect de cette interdiction peut constituer un acte de contrefaçon engageant vos responsabilités civile et pénale. Conformément aux dispositions du Code de la propriété Intellectuelle, seule est autorisée l'utilisation des éléments composant le site à des fins strictement personnelles.

Marques
Les marques et logos reproduits sur ce site sont déposés par les sociétés qui en sont propriétaires. Toute reproduction, réédition ou redistribution des noms ou logos, par quelque moyen que ce soit, sans autorisation préalable et écrite de leur titulaire concerné est interdite par la loi.

Liens hypertexte au site
A l'exception de sites diffusant des informations et/ou contenus ayant un caractère illégal et/ou à caractère politique, religieux, pornographique, xénophobe, vous pouvez créer un lien hypertexte vers le Site sur votre site, sous la double réserve qu'il s'agisse d'un lien à la Page d'accueil du Site que ce lien ouvre le Site dans une nouvelle fenêtre de navigation laissant apparaître l'adresse www.herault-tribune.com. La mise en place de lien hypertexte n'autorise en aucune façon la reproduction d'élément du Site ou la présentation sur des sites tiers d'éléments du Site sous forme de Frame ou système apparenté. Enfin, la mise en place de lien hypertexte n'autorise en aucune façon de proposer l'envoi d'un message pré-rédigé à une adresse mail liée au Site ou la mise en place d'un système permettant l'envoi massif de messages quelque en soit la nature. Au titre de la présente autorisation, Hérault Tribune se réserve toutefois un droit d'opposition.

Limitation de responsabilité

Liens hypertexte depuis le site
Des liens hypertextes contenus sur le Site peuvent renvoyer vers d'autres sites web. ou d'autres sources Internet. Dans la mesure où HERAULT-TRIBUNE ne peut contrôler ces sites et ces sources externes, vous reconnaissez que HERAULT-TRIBUNE ne peut être tenue pour responsable de la mise à disposition de ces sites et sources externes, et ne peut supporter aucune responsabilité quant aux contenus, publicités, produits, services ou tout autre matériel disponibles sur ou à partir de ces sites ou sources externes. De plus, vous reconnaissez que HERAULT-TRIBUNE ne pourra être tenue responsable de tout dommage ou perte avéré ou allégué consécutif ou en relation avec l'utilisation ou avec le fait d'avoir fait confiance aux contenus, à des biens ou des services disponibles sur ces sites ou sources externes. Enfin, dans la limite autorisée par la loi, HERAULT-TRIBUNE ne saurait être tenue responsable dans le cas où le contenu desdits autres sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

Décharge
Les documents présentés sur le Site sont fournis "en l'état" et sans aucune garantie expresse ou tacite ; le Site peut présenter des erreurs techniques et typographiques ou autres inexactitudes, ce que vous reconnaissez et acceptez en utilisant le Site. HERAULT-TRIBUNE ne saurait être tenue responsable des erreurs ou omissions présentées par le Site ou par tout document référencé. Les informations contenues dans le Site sont non-contractuelles et sujettes à modification sans préavis.

Les informations présentées sur le Site font régulièrement l'objet de mises à jour. HERAULT-TRIBUNE ne garantit pas que les fonctions contenues dans ces documents seront assurées sans interruption et sans erreur, ni que le Site ou le serveur qui les met à disposition sont exempts de virus et autres composants dangereux. En aucune circonstance, HERAULT-TRIBUNE ne sera responsable des préjudices fortuits, directs ou indirects résultant de l'utilisation des éléments du Site.

HERAULT-TRIBUNE prend toutes les précautions pour que le contenu du site ne soit pas contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs. Toutefois, si des idées ou images heurtaient certaines personnes particulièrement sensibles, HERAULT-TRIBUNE ne saurait en être responsable.

La responsabilité de HERAULT-TRIBUNE ne saurait être directement ou indirectement retenue, à quelque titre et pour quelque cause que ce soit :
- en cas de dommages résultant de transactions et/ou échanges d'informations et/ou de biens et services réalisées entre les utilisateurs de ce site, le site ne procédant à aucune vérification du contenu des petites annonces échangées entre les utilisateurs du site,

- en cas d'interruption de service du site motivée par des opérations de maintenance ou par les comportements des utilisateurs du site,

- en cas d'inaccessibilité et/ou en cas d'incapacité à utiliser le site par tout utilisateur du site,

- en cas de dommages d'équipements de toute forme que ce soit, de pertes de données, lors d'une connexion au site .

HERAULT-TRIBUNE ne pourra être tenue pour responsable en cas de contamination des matériels informatiques des internautes résultant de la propagation d'un virus ou autres infections informatiques. En tant qu'utilisateur du site, il vous appartient de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger vos propres données et/ou logiciels de la contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau Internet.
En aucun cas HERAULT-TRIBUNE ses administrateurs, les membres de son bureau, ses fournisseurs, ou les tiers mentionnés dans son site ne pourront être tenus responsables, au titre d'une action en responsabilité contractuelle, en responsabilité délictuelle ou de tout autre action, de tout dommage direct ou indirect, incident ou accessoire, ou de quelque nature qu'il soit ou de tout préjudice, notamment, de nature financier ou commercial, résultant de l'utilisation du site ou d'une quelconque information obtenue ou publiée sur le site.

En utilisant les services du site, vous reconnaissez :
- que HERAULT-TRIBUNE ne saurait en aucun cas assumer une quelconque responsabilité en ce qui concerne les relations susceptibles d'être nouées entre les Internautes et les tiers, partenaires ou non de HERAULT-TRIBUNE, du fait ou à l'occasion de l'utilisation des Services, et/ou en ce qui concerne les services fournis par ces tiers et les conséquences qui pourraient résulter de leur utilisation.

- avoir connaissance que, du fait de la nature même du réseau Internet HERAULT-TRIBUNE ne saurait garantir la disponibilité des Services ni encourir une quelconque responsabilité du fait de leur indisponibilité.

- avoir connaissance que toute violation des dispositions législatives en vigueur et/ou toute atteinte aux intérêts légitimes de tiers, ou à leurs droits de propriété intellectuelle, lors de la consultation d'un site web via les liens hypertextes disponibles sur le site, est susceptible d'entraîner des poursuites judiciaires et sanctions à son encontre.

- que, du fait de la nature du réseau Internet, les données circulant sur ce réseau ne sont pas protégées contre toute forme d'intrusion y compris par voie de piratage. Dès lors, vous reconnaissez avoir été averti que HERAULT-TRIBUNE ne peut en aucun cas assurer la confidentialité, la sécurité ou l'intégrité de quelque information que ce soit transmise sur Internet. En conséquence, il vous appartient de mettre en oeuvre les moyens nécessaires afin de préserver la confidentialité des informations transmises sur le réseau Internet.
- Que les internautes intervenants sur HERAULT-TRIBUNE agissent nominativement et endossent l'entière responsabilité des propos tenus sur le site. HERAULT-TRIBUNE n'est que le relais d'une information libre et n'est pas engagé par les propos diffusés sous l'entière responsabilité des auteurs.

Dispositions diverses

HERAULT-TRIBUNE se réserve le droit de modifier et/ou de supprimer sans préavis tout ou partie des Services.

La nullité en tout ou partie d'une quelconque des dispositions des présentes conditions d'utilisation aux termes d'une disposition légale ou réglementaire ou d'une décision de justice devenue définitive n'entraîne pas la nullité des autres dispositions ou de la partie de la disposition non entachée de nullité.

HERAULT-TRIBUNE se réserve le droit de transférer, à tout tiers de son choix et sous quelque forme que ce soit, les droits et obligations qu'elle tient des présentes Conditions d'Utilisation, ce que vous reconnaissez accepter.

Vous reconnaissez être informé de l'existence des règles et usages en vigueur sur Internet, connu sous le nom de "Netiquette" ainsi que des différents codes de déontologie accessibles sur Internet.

HERAULT-TRIBUNE se réserve la possibilité, pour les Services dont l'accès nécessite la fourniture par HERAULT-TRIBUNE d'un identifiant (login et mot de passe) de supprimer et/ou suspendre ledit accès en cas :
- de non respect par tout Internaute de la lettre comme de l'esprit de la Netiquette ainsi que des Conditions d'Utilisation présentes,

- de plainte ou réclamation déposées à l'encontre de l'Internaute.

L'Internaute s'engage, lors de l'utilisation qu'il fera des Services à ne pas contrevenir à la législation, à la réglementation, aux usages en vigueur, aux intérêts légitimes des tiers et de HERAULT-TRIBUNE.

A ce titre vous vous interdisez, notamment :
- de procéder à tout envoi, diffusion ou mise à disposition au moyen du site de messages, textes ou images pédophiles, d'incitation à la haine raciale, de négation des crimes contre l'humanité, de diffamation, d'appel au meurtre ou au suicide des mineurs ainsi que tout acte de piratage informatique, de collecte frauduleuse de données personnelles,

- de contrevenir à la législation relative à la propriété intellectuelle, aux droits de la personnalité,

- d'utiliser, dans le cadre de services de classement proposés sur le site, tout moyen automatique permettant un vote massif entraînant une surcharge artificielle du serveur,

- de perturber ou de tenter de perturber le fonctionnement et/ou l'accessibilité du site ou de tout autre service et/ou contenu accessible sur Internet, ou d'utiliser le site en vue d'adresser, sous quelque forme que ce soit, de la publicité ou des éléments à caractère promotionnel non sollicités.

Dans l'hypothèse où HERAULT-TRIBUNE aurait de bonnes raisons de croire qu'un internaute n'a pas observé l'une des dispositions visées ci-dessus, HERAULT-TRIBUNE se réserve le droit, dans la mesure du possible, de suspendre ou de supprimer l'accès au site. L'exercice ou l'absence d'exercice de ce droit de suspension ou de suppression d'accès aux Services ne saurait engager la responsabilité de HERAULT-TRIBUNE à l'égard de l'Internaute.

Protection des données personnelles - Charte relative à la vie privée

Afin de vous offrir une meilleure utilisation de notre site, nous souhaitons recueillir certaines informations vous concernant. Ces informations visent à mieux vous connaître et à vous offrir une utilisation personnalisée de notre site. HERAULT-TRIBUNE respecte la vie privée des internautes qui visitent le site, et se conforme aux dispositions relatives à la protection des données personnelles.

Loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique et aux libertés
Conformément à la Loi, le site a fait l'objet d'une déclaration de traitement automatisé d'informations nominatives auprès de la CNIL.

Les informations personnelles que tout internaute serait amené à transmettre à HERAULT-TRIBUNE pour l'utilisation de services du site ou pour la participation à des jeux, concours organisés par HERAULT-TRIBUNE et/ou l'un de ses partenaires sont soumises aux dispositions de la Loi n° 78-17 Informatique et Libertés du 06 janvier 1978. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations personnelles vous concernant que vous pouvez exercer à tout moment à l'adresse suivante : HERAULT-TRIBUNE 98 Avenue de Rochelongue 34300 AGDE

Ainsi, vous pouvez demandez que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées.

Nous ferons notre possible pour effectuer au plus vite les changements demandés sur les informations contenues dans nos fichiers existants.
HERAULT-TRIBUNE peut être amenée à fournir certaines informations à ses prestataires techniques afin de vous faire bénéficier de certaines fonctions du site (notamment le forum). Cependant lesdits prestataires ne sont pas autorisés à faire un quelconque usage des données pouvant vous concerner.

En outre, dans le cadre de ses accords commerciaux, HERAULT-TRIBUNE pourrait être amenée à utiliser et/ou céder ces informations dans le cadre de partenariats et ce, conformément à la loi, notamment dans le but de vous faire profitez d'informations et de services personnalisés. Chaque proposition envoyée dans ce cadre comportera la possibilité de vous désabonner de la liste d'envoi.

De plus, vous disposerez de la possibilité d'en faire la demande à HERAULT-TRIBUNE par écrit à l'adresse suivante :

HERAULT-TRIBUNE 98 avenue de Rochelongue 34300 AGDE

HERAULT-TRIBUNE ne fournira vos données à aucune autre tierce partie sans votre autorisation explicite.

HERAULT-TRIBUNE s'engage à ne pas communiquer de données confidentielles sur les mineurs de moins de 16 ans sans autorisation des parents.

Lorsque vous visitez le site HERAULT-TRIBUNE et/ou ses partenaires peuvent stocker des informations sur votre ordinateur. Ces informations prendront la forme de "cookie" ou fichier similaire. Les "Cookies" sont des données envoyées via votre serveur sur le disque dur de votre ordinateur qui ne contiennent aucune information personnelle. Le rôle des cookies est notamment de vous identifier lors de votre connexion sur le site et de faciliter votre participation à certains événements et activités sur le site.

Les "Cookies" sont également utilisés pour :
- Garder la possibilité de vous identifier et d'accéder aux informations relatives à votre compte (stockées sur nos ordinateurs) afin de vous offrir un meilleur service. Ce "cookie" s'active lorsque vous vous inscrivez ou vous connectez à un service et il est modifié lorsque vous vous déconnectez de nos services,

- Évaluer notre trafic et notre part d'audience; toute personne qui accède au serveur se voit attribuer un "cookie" unique qui permet ensuite de déterminer le mode d'utilisation du site, et qui peut aider le serveur à cibler ses publicités en fonction des centres d'intérêts et du comportement des internautes du site,

- Évaluer la part d'audience des annonceurs,

- Mesurer certains modèles de navigation, identifier les sites web que vous avez visités, et plus généralement, votre attitude en matière de visites.

HERAULT-TRIBUNE se réserve la possibilité d'implanter un "cookie" dans l'ordinateur de tout Internaute visitant le site afin d'enregistrer toute information relative à la navigation de son ordinateur sur le site à savoir, et sans que cette liste soit limitative, toute information relative aux pages consultées et aux dates et heures de consultation.

Les "Cookies" ne peuvent pas être utilisés pour lire des informations contenues dans les fichiers de votre ordinateur.

La plupart des navigateurs Internet vous permettent de supprimer les "Cookies" de votre disque dur, de bloquer tous les cookies ou de recevoir un message d'avertissement avant qu'un "cookie" ne soit copié. Veuillez vous reporter aux instructions de votre navigateur ou à l'écran d'aide pour en savoir plus sur ces fonctions.

Dans l'hypothèse, où vous choisissez de refuser la réception de cookies sur le disque dur de votre ordinateur, le fonctionnement du site ne sera pas optimal à partir de votre terminal, notamment dans l'hypothèse d'une procédure d'upload de fichiers.

Informations non personnellement identifiables collectées automatiquement

Nous pouvons dans certains cas collecter des informations vous concernant, de nature générique et non personnellement identifiables. Il peut s'agir par exemple du navigateur Web que vous utilisez, du type de système d'exploitation que vous utilisez et du nom de domaine du site Web à partir duquel vous vous êtes lié à notre site ou publicité.

Données liées à la navigation

Lors de la navigation sur le site, vous laissez sur notre serveur des traces informatiques non-nominatives appelées "fichiers logs" que HERAULT-TRIBUNE utilise afin d'orienter le contenu éditorial et promotionnel du site. Ces informations, qui ne sont pas nominatives, ne sont collectées que sur notre site. Elles ne sont pas réutilisables par HERAULT-TRIBUNE lors d'une nouvelle utilisation du site.

Forums et Chats

Les forums et Chats éventuellement proposés sur le site sont des lieux de discussion auxquels seuls les membres du site peuvent prendre part. Les membres sont seuls responsables des messages qu'ils font parvenir aux forums et Chats. En tant que membre, vous vous engagez à respecter les présentes conditions d'utilisations et la législation en vigueur. Dans le cadre de la modération des forums que Hérault Tribune exerce, HERAULT-TRIBUNE se réserve le droit de supprimer tout message à caractère publicitaire ou présentant un caractère illégal, notamment raciste, haineux, diffamatoire, contraire aux bonnes mœurs, insultant, ou constituant un appel au meurtre, sans que l'auteur dudit message n'en soit préalablement averti, et sans que HERAULT-TRIBUNE n'ait à justifier ce retrait.
Pour toute demande de retrait, ou pour tout textes inapproprié qui aurait échappé à notre vigilance, nous sommes à l'entière disposition pour supprimer toutes assertions nominatives, sur simple demande de l'intéressé pour peu qu'il ait été mis en cause et non simplement cité comme personnage public.

Réactions aux articles

Aucun article anonyme n'est admis sur HERAULT-TRIBUNELes réactions aux articles sont ouvertes à tous ceux qui ne contreviennent pas aux règles d'éthique déclinées ici. 
HERAULT-TRIBUNE se réserve le droit de supprimer tout message à caractère publicitaire ou présentant un caractère illégal, notamment raciste, haineux, diffamatoire, contraire aux bonnes mœurs.

Les règles de courtoisie et de politesse nécessaire à un débat respectueux doivent excepter les insultes, les dénigrements stériles, les qualificatifs sur les capacités physiques ou intellectuelles de vos contradicteurs. 
Ce respect indispensable à la qualité du débat est un préalable indispensable à tout envoi de texte. Les messages de ce type ne seront de toute évidence pas mis en ligne sans que Hérault Tribune ne justifie cette modération inscrite dans l éthique même que nous souhaitons donner à ce site avant tout convivial. 

Par ailleurs, à titre préventif, et afin de ne pas entrer dans un débat d'ordre juridique, HERAULT-TRIBUNE n'accepte pas les mises en cause nominative de personnage non public ou d'établissement ouvert au public qui n'aurait pas fait l'objet d'un jugement de fermeture. 

HERAULT-TRIBUNE n'a pas à se substituer à la justice : Si vous souhaitez dénoncer un individu ou un établissement qui enfreint les règles la seule voie légale est le dépôt de plainte auprès des forces de l'ordre ou judiciaire. 

La médiatisation de la condamnation d'un acte sans jugement préalable pourrait nous être judiciairement reproché au titre de la diffamation. 
Herault Tribune supprimera, également immédiatement à la demande d'une personne visée par un propos, toutes les réactions la mettant en cause directement au indirectement et qui serait considérée par elle comme un propos diffamant ou mensonger.

HERAULT-TRIBUNE est un média libre et d'opinions. Il se décrit comme tel.
Nous n'avons jamais imaginé ou revendiqué satisfaire tout notre lectorat.

Avertissement

Vous devez garder à l'esprit que, de manière générale, chaque fois que vous fournissez volontairement des informations personnelles en ligne (et particulièrement dans les forums, dans les groupes de discussions, ...) ces informations peuvent être collectées et utilisées par des tiers. Ainsi, vous reconnaissez que HERAULT-TRIBUNE ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des messages échangés par le biais des outils de communication qu'il offre à ses utilisateurs et des conséquences éventuelles.

Compétence juridictionnelle et Loi applicable

Les présentes Conditions d'Utilisation sont régies par la loi française. Toute difficulté d'interprétation ou d'exécution relèvera exclusivement des tribunaux compétents de Béziers

NOUS VOUS SOUHAITONS UNE BONNE VISITE SUR NOTRE SITE !

Copyright www.herault-tribune.com 2004-2016 Tous Droits Réservés.