Mardi 21 Octobre

Actuellement 167 visiteurs

Trombinoscope des habitants de l'Ouest Héraultais

A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z  

Utilisez les lettres de l'alphabet pour effectuer votre recherche


ORPI MOULIN
CAP SALON
BIJOUTERIE du MONACO
GENIEYS PUB
HYPER U
L'AGATHOISE
MEAI H
HOTEL-MERCURE
SODEAL - LES PORTS
CASINO 11 OCT
INTERMARCHE-PACTOLE

PLEVERT Yves

Profession :
Secrétaire du RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS

Date de naissance :
22-10-1940 - BEZIERS

Ecrivez-lui

Envoyer à un(e) ami(e)

Demander une modification

 

Il est agathois de cœur et de souche, 67 ans, marié et père de 3 enfants.

Sa carrière s'est déroulée dans la Poste, ce qui l'a obligé à quitter Agde  -mutations sur Paris, Montpellier, Sète...- avant d'y revenir pour son dernier poste, à la suite duquel il prit sa retraite.

Malgré son éloignement professionnel imposé, il a toujours gardé des liens très fort avec Agde de par sa famille et ses attaches de toutes natures.

Il fut pompier volontaire pendant 20 ans au centre de secours d'Agde. Il a également toujours eu la passion des activités sportives. Il est d'ailleurs secrétaire d'une association sportive depuis 1980.
Discret, généreux et efficace,il a  toujours su s'imposer par la qualité de son travail et la valeur de ses engagements.

Au ROA Yves est véritablement la cheville ouvrière du club. Certains disent de lui, qu’il est comme un Secrétaire Perpétuel.

C’est lui qui met de l’huile dans les rouages. Il est le lien entre toutes les composantes du club, de l’école de rugby aux séniors.

Il s’occupe des dossiers individuels de tous les joueurs, des licences-assurance.

Il est présent à chaque rencontre pour établir la sempiternelle feuille de match que convoitent les arbitres, les directeurs de matches, la presse, l‘annonceur du stade, les entraîneurs etc.

C’est dire qu’il est très sollicité avant les matches.

Yves est très méticuleux et rigoureux. Il le tient d’une carrière dans les PTT avec un purgatoire de 10 ans en région parisienne. Après quoi retour sur le littoral héraultais avec 2 ans au centre de tri de Montpellier, 15 ans à Sète, 3 ans à Agde et 9 ans à Béziers.

Donc, la paperasse et le goût du travail bien fait,  il connaît. Aussi, il fut désigné comme membre du Comité du Languedoc dans la Commission des Mutations présidée par Christian MAUGARD (Président emblématique de Quillan).

Le ROA est une seconde famille pour Yves, présent quasiment tous les jours dans les bureaux et sur le terrain.

Yves est vraiment le type même du bénévole au grand cœur.

 


 

Retour