Mercredi 03 Septembre

Actuellement 81 visiteurs

Trombinoscope des habitants de l'Ouest Héraultais

A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z  

Utilisez les lettres de l'alphabet pour effectuer votre recherche


INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
AQUALAND
HOTEL-MERCURE
BELLES DU CAP
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
HYPER U
BALNEOCAP SEPT
GENIEYS PUB
HÔTEL OZ'INN- O'COZY
BLEU PISCINE
GEANT MINI GOLF
CASINO BMW
BORA PERMANENT
GENERATION-MUSIC
BIJOUTERIE du MONACO
SODEAL CENTRE NAUTIQUE

CRABA Robert

Profession :
Président de la MJC ( retraité )

Date de naissance :
07-09-1948 - BONE ( Algérie )

Ecrivez-lui

Envoyer à un(e) ami(e)

Demander une modification

 

C’est en Algérie que Robert Craba voit le jour le 7 septembre 1948, à Bone. Il rejoindra la France en 1962, direction Cherbourg. Dix ans plus tard, en 1973, il s’installe définitivement à Agde. Il fête d’ailleurs, en cette année 2013, ses 40 ans en tant qu’Agathois.

Robert CRABA a tout d’abord été technico-commercial avant de prendre la direction de la MJC en 1980, grâce à une formation d’éducateur. Il y restera jusqu’en 2009, et n’a, durant plus de 30 ans, cessé de proposer de nouvelles activités pour des adhérents toujours plus nombreux. Il s’est également penché sur la jeunesse, en proposant un foyer pour ces derniers, et des nombreuses animations adaptées.

Lors de sa prise de fonction, la MJC comptait 400 adhérents, alors qu’ils sont plus de 1 500 aujourd’hui, et plus de 40 activités sont désormais au programme.

En parallèle, Robert Craba s’est également engagé au sein d’une association patriotique, l’Amicale des Rapatriés d’Afrique. De 2000 à 2003, il occupe le poste de vice-président de l’association, avant d’en prendre la présidence. Sa vocation est l’organisation de conférences culturelles ayant pour thèmes l’Algérie, ainsi que la participation aux différentes commémorations. A ce jour, l’association compte plus de 300 adhérents.

Passionné de sports, Robert Craba a également été entraîneur du MJC basket de 1976 à 1990, et continue de vivre sa passion de la plongée et de la pêche.

Marié en 1969 à Anne-Marie, le couple compte 2 enfants et 4 petits-enfants.

Robert CRABA a été honoré lors de la cérémonie des voeux 2013 au Moulin des Evéques  autour de laquelle il lui fût rmis un Ephébe d'honneur par le député maire Gilles D'ETTORE.

En 2014 Robert CRABA décide d'apporter son entier soutien à Gilles D’Ettore pour les prochaines élections municipales.Il sera à ses côtés pour l’accompagner dans l’action qu’il souhaite continuer à mener au service de notre cité.



Cliquez sur les images pour les agrandir


 

Retour