1001Pharmacies.com déjà rentable, 5 ans après son lancement

A l'occasion du lancement de son nouveau site marchand, 1001pharmacies.com, place de marché dédiée à la vente de produits de santé sur internet, dévoile les chiffres 2016 et sa stratégie de développement pour l'année à venir. Le site créé à Lunel dans l'Hérault et aujourd'hui basée à Montpellier, annonce également avoir atteint le seuil de rentabilité, seulement 5 ans après son lancement. La jeune société qui vise les 30 M€ de CA, va recruter massivement en 2017 et cherche son nouveau directeur général.

La société annonce avoir atteint son seuil de rentabilité à la fin du troisième trimestre 2016. Le site 1001Pharmacies.com a notamment amélioré ses marges en proposant la vente de produits en marque propre comme pour ses compléments alimentaires commercialisés de la gamme NaturaMind. Pour offrir un service encore plus rapide et sécurisé, 1001Pharmacies.com a également décidé de développer une nouvelle version de son site en l’hébergeant sur Amazon Web Services, acteur majeur de cloud computing pour les entreprises. Ce nouveau site marchand enregistrerait des performances 10 fois plus rapides qu’auparavant tout en simplifiant et en améliorant l’expérience utilisateur.

Recrutement massif en 2017

1001Pharmacies.com a décidé de renforcer la dimension « conseil » en apportant beaucoup plus de contenus et de tutos afin d’aiguiller les clients sur le juste choix et l’utilisation de certains produits. Afin d’assurer son fort développement, 1001Pharmacies va recruter massivement durant l’année 2017 et recherche actuellement son nouveau directeur général afin d’épauler Cédric O’Neill (notre photo), l’actuel fondateur et président. Enfin, 1001Pharmacies.com envisage également un rapprochement avec un grand groupe de pharmacies afin de développer une nouvelle stratégie cross-canal forte, et permettre ainsi de développer la vente de médicaments sur Internet. Dans le cadre d’une stratégie cross-canal, le chiffre d’affaires consolidé de 1001Pharmacies.com serait de 30M€ fin 2017.

Repères

1001pharmacies.com est développée par la société eNova Santé SAS dont le siège social est basé à Montpellier (34). Lancée en octobre 2012 après 2 ans d’étude et de développement par Cédric O’Neill, pharmacien et spécialiste Web, 1001pharmacies.com est la première marketplace Internet dédiée à la vente de produits de santé.
1001Pharmacies.com c’est :
– 1 000.000 visiteurs uniques chaque mois,
– 30.000 produits référencés.

Pour en savoir plus : http://www.1001pharmacies.com.

 

(Source 1001Pharmacies)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.