Faits divers

Naturisme: une Assemblée Républicaine et Festive au Cap d'Agde

Dimanche 30 avril 2006 les adhérents du C.N.C.A, dont le nombre n'a jamais été…

Dimanche 30 avril 2006 les adhérents du C.N.C.A, dont le nombre n’a jamais été aussi important à cette période de l’année, ont tenu leur assemblée générale dans la salle de réunion à l’entrée du village naturiste.

Après avoir remercié les nombreux participants, le président a rappelé le travail accompli par l’équipe précédente initiatrice de la charte du village naturiste et des nouveaux statuts du C.N.C.A. Après proposition à l’assemblée générale, Patrick ALIZON, Michel KISTER et Jacques IZARD respectivement anciens président trésorier et secrétaire, ont été considérés comme membres d’honneur de l’association.

Paul RETHORE, copropriétaire au Village Naturiste, membre du conseil d’administration du CNCA, et vice-président de la Fédération Française de Naturisme a participé aux travaux de cette AG.

Avec la surveillance qui démarre le 15 mai et la mise en place de panneaux préventifs sur tous les accès de la plage, les naturistes ont dans leurs mains les outils nécessaires pour faire de ce lieu et de l’ensemble du village un espace républicain de respect et de convivialité pour les enfants et les adultes.

Mais ces nouveaux outils ne doivent pas rester « remisés » et leur emploi doit s’effectuer pour tout manquement effectif aux lois de la république, en l’occurrence l’article 222-32 du code pénal.

La vigilance de tous est sollicitée, la plus grande précision d’un acte délictueux est demandée avec un maximum de détails sur le lieu, les objets (parasol, serviette, sac de plage…) permettant l’identification du contrevenant par la police. Pas d’intervention personnelle auprès des délinquants, un seul geste discret, le téléphone portable, un seul N° de téléphone, celui du Centre Superviseur Urbain, le 04 67 00 80 40.
Pour une plus grande efficacité et pour ne pas intervenir sur des appels farfelus, la police doit pouvoir connaître le N° de téléphone de l’appelant. Guider la police lors de son intervention est aussi un acte citoyen.

Bien entendu, l’acte incriminé ne doit pas être anodin, il doit bien s’agir d’un acte sexuel contraire aux bonnes mœurs et imposé à la vue d’autrui.

Si le délit est constitué et l’auteur appréhendé, le dépôt d’une plainte (pas de main courante) de tous ceux qui ont été victimes de l’exhibition sexuelle est nécessaire. Cette plainte doit être très précise sur les circonstances, le lieu, l’acte imposé…

Le Club Naturiste est à la disposition de tous ceux qui souhaitent avoir des renseignements complémentaires et le cas échéant se constituer partie civile comme l’autorise ses statuts et une nouvelle résolution complémentaire votée par cette assemblée générale sur les conseils de naturistes exerçant la profession d’avocats.

Bien entendu l’action du Club Naturiste ne se cantonne pas là, même si celle-ci est hélas nécessaire.

Tous les intervenants se sont fait l’écho d’un manque d’animations sur la plage et dans le village pour les enfants, les adolescents et les adultes naturistes.
Au programme d’animations prévues par le Club pourront se rajouter toutes les initiatives, le C.N.C.A servant de relais entre les demandeurs et les propositions nouvelles.

Le rapport du trésorier a fait apparaître des finances saines, mais pour être à la hauteur des ambitions naturistes le club doit se procurer de nouvelles ressources en particulier par un nombre plus important d’adhérents, le chiffre mille restant l’objectif à atteindre !
Le nouveau conseil d’administration composée de 17 membres a été élu ainsi que deux nouveaux vérificateurs aux comptes.

Ce nouveau CA élu pour trois ans a nommé les membres du bureau :
Président : Armand LAVIALLE

Vices Présidents : Violette PROST et Daniel GIRARDEAU

Secrétaire : Sophie BACCOUCHE

Secrétaire adjoint : Claude CHABERT

Trésorier : Christophe MENARD

Trésorière adjointe : Monique LECOQ

Les discussions se sont poursuivies autour de l’apéritif offert par la municipalité, étaient représentésl’union des copropriétaires et le service des entrées, Mme Selosse représentant les agences et Jean-MichelOltra pour le CHM s’étant excusés.

Des commerçants du village (Case Créole, Holidays’ Bread, Boutique Echoppe) avaient préparé repas et boissons pour les soixante convives inscrits au repas.

N.B : Photos jointes : – le bureau de l’AG, de gauche à droite : Sophie BACCOUCHE, Violette PROST, Armand LAVIALLE, Christophe MENARD, Paul RETHORE.
– une vue des convives du repas
https://www.herault-tribune.com/?p=p17&Re_Id=115

C. N. C. A. Club Naturiste du Cap d’AGDE Rond-point du Bagnas BP 874 34300 AGDE
Association loi 1901 n° 0341009210. Affiliation FFN/FNI n° 334. TEL : 06 81 47 07 15 / 0877 31 38 38. e-mail : cnca-naturisme@wanadoo.fr
Site Internet: villagenaturiste-agde.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.