Agenda / sorties

10e édition du festival de Jazz au Vigan les 26 et 27 avril

L'association Jazz à Junas et la mairie du Vigan fêteront cette année les 10 ans de partenariat avec le Festival Jazz au Vigan. C'est avec deux légendes du jazz, Henri Texier et Juan Carmona, que cet anniversaire sera célébré.

Une recette qui fait ses preuves

Le festival est composé de concerts d’invités de marque, de deux stages de jazz vocal, d’un spectacle jeune public et d’un concert gratuit dans l’espace public.

Au programme

Vendredi 26 avril

  • 16h30, Espace Lucie Aubrac Hipcat, spectacle jeune public ;
  • 18h00 à 20h00, salle du Cantou : stage de Jazz vocal avec Pascale Gautier ;
  • 20h30, auditorium du lycée André Chamson :
    NAÏMA QUARTET

naima quatrtet 1

Le Naïma Quartet est une formation née en 2016 à l’initiative de la chanteuse contrebassiste Naïma Girou. Bercée par les grands du jazz, elle crée une formation riche de leurs influences, au service de son propre univers. Elle réunit autour d’elle une équipe de musiciens talentueux de la région. Ensemble ils explorent, composent et arrangent à leur façon un répertoire jazz aux multiples facettes.

HENRI TEXIER SAND QUARTET
henri texier

Pilier du jazz européen dès le début des années 1960, accompagnateur des plus grands jazzmen américains, Henri Texier s’impose comme le plus emblématique des contrebassistes français. Un compositeur prolifique qui garde un œil vif sur la scène parisienne actuelle. De ses débuts dans l’orchestre de Jeff Gilson, de ses multiples sessions de sideman et par ses divers albums, Henri Texier est tout simplement devenu l’un des plus grands contrebassistes de l’histoire du jazz français. Une véritable légende.

Samedi 27 avril

  • 9h00 à 17h00, Salle du Cantou : stage de Jazz vocal avec Pascale Gautier
  • 10h30 sur le marché Hipcat
  • 20h30 Auditorium du lycée André Chamson :

HOKUSAÏ TRIO

hokusai vigan

Trois guitaristes de haut vol d’Occitanie connus internationalement mettent en musique des tableaux d’un grand maître de l’estampe japonaise.Olivier-Roman Garcia, Gérard Pansanel et Jean-Marie Frédéric, guitaristes connus internationalement, ont passé leur vie à sillonner le monde lors de concerts et tournées avec des projets de tous horizons musicaux. Les voici réunis pour un nouveau projet tout en poésie.

JUAN CARMONA QUARTET

juan vigan

Plébiscité par les plus grandes figures du flamenco, Juan Carmona vagabonde sur les chemins aériens du duende. Sa guitare assure une continuité entre “modernité” musicale et l’une des traditions flamenca de Jerez les plus anciennes et les plus vivantes d’Andalousie. En tournée à travers le monde, il présente son quartet, qui a reçu les plus grandes distinctions internationales. Fluidité mélodique, richesse harmonique, puissance et complexité rythmique farouche nous ramènent aux sources du flamenco.


Informations pratiques

Auditorium du Lycée André Chamson
1, avenue Pasteur – 30120 Le Vigan.

Tarif unique par soir : 25 €

• Pass 2 soirs : 40 €.
• Gratuit pour les moins de 16 ans.
• Bar et petite restauration sur place.

Renseignements et préventes : 04 66 80 30 27 et sur le site : www.jazzajunas.fr
Billets en vente également à la mairie du Vigan : 04 67 81 66 00.


> Plus d’articles sur les FESTIVALS DE JAZZ avec heraultjuridique.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.