Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Entreprises

10e édition du prix de la TPE : J-10 avant la clôture des inscriptions

2012 marque la 10e édition du Prix de la TPE. Un moment-clé pour ce concours unique en France qui est le seul à récompenser les Très Petites Entreprises. Avec une participation croissante d’année en année, le prix de la TPE est devenu l’événement incontournable des chefs d’entreprises héraultais qui oeuvrent dans des activités aussi diverses […]

2012 marque la 10e édition du Prix de la TPE. Un moment-clé pour ce concours unique en France qui est le seul à récompenser les Très Petites Entreprises. Avec une participation croissante d’année en année, le prix de la TPE est devenu l’événement incontournable des chefs d’entreprises héraultais qui oeuvrent dans des activités aussi diverses que le commerce, l’artisanat, l’industrie, l’agroalimentaire … Cette année encore, le prix récompensera un parcours original, un savoir-faire unique ou une gestion exemplaire. Pour participer à cette édition anniversaire, les entrepreneurs ont jusqu’au 30 juin pour déposer leur candidature sur le site www.prix-tpe.fr.

Les TPE à l’honneur

Depuis maintenant 10 ans, le prix de la TPE met à l’honneur les Très Petites Entreprises de l’Hérault, forces vives du paysage économique local avec 95% de représentation sur notre territoire … Le prix concerne les structures de moins de 10 salariés et plus d’un an d’existence, tout secteur d’activité confondu (service, commerce, artisanat …). Pour y concourir, rien de plus simple, il suffit de remplir le formulaire en ligne sur www.prix-tpe.fr avant le 30 juin 2012. Aucune question chiffrée ou confidentielle n’est demandée.

Le prix de la TPE en 2 temps forts

Dès la clôture des inscriptions, un jury composé de professionnels issus des entités organisatrices réalise en binôme des audits au sein des entreprises. Une grille d’évaluation commune leur permet de départager les candidats retenus pour participer aux remises territoriales et par la suite à la finale.

Octobre 2012 : les territoriales – Pour une meilleure valorisation du tissu économique local, le prix de la TPE est découpé en 5 territoires : Coeur d’Hérault, Ouest Hérault, Pays de Lunel, Grand Montpellier et Sète. Organisées en simultanée en octobre 2012, les 5 remises territoriales distinguent un chef d’entreprise dans les 3 catégories du concours : ETRE, FAIRE & PILOTER.

Novembre 2012 : la remise des Trophées : Les 15 entreprises ainsi nominées concourent à la finale du prix de la TPE qui se déroulera le 28 novembre 2012 lors du Forum de la Création d’Entreprise de Montpellier. 4 trophées dont le Trophée TPE sont décernés et assortis d’une dotation financière allant de 1 000€ à 2 000€.

Le prix de la TPE

Créé en 2003 sous l’impulsion du Club pour la Croissance et la Réussite des Entrepreneurs de Méditerranée (CCREM) et de la Maison des Entreprises (MDE) de Saint André de Sangonis, le prix de la TPE est co-organisé par l’ensemble des CCI de l’Hérault (Montpellier, Béziers, Sète), le Pays Coeur d’Hérault, la communauté de communes du Pays de Lunel et la revue Hérault Juridique & Economique. Le Prix de la TPE est soutenu financièrement par la Région Languedoc-Roussillon, le Conseil Général de l’Hérault ainsi que de nombreux partenaires publics, privés et les médias. www.prix-tpe.fr. Pour suivre l’actualité du prix sur Twitter : https://twitter.com/ – !/PrixDeLaTPE et sur Facebook : https://www.facebook.com/PrixdelaTPE

 

Partenaire historique du Prix de la TPE, l’Hérault Juridique & Economique publie chaque année un dossier sur les lauréats du concours. ABONNEMENT

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.