10km de Montpellier : un pompier agathois mobilisé pour une expérience sportive et humaine

La 7ème édition des « 10 km de Montpellier » aura lieu ce dimanche 9 octobre 2022.

Tous les ans, la ville de Montpellier, en partenariat avec le Montpellier Athlétic Méditerranée Métropole organise la course « 10 km de Montpellier ». L’un des parcours les plus rapides de France, se compose de deux boucles de 5 km sur un terrain plat homologuées par la Fédération Française d’Athlétisme.

Une course pour Nawadi, 5 ans

Nicolas Souquet-Bressand, pompier professionnel en Agde et membre de la réserve communale de la sécurité civile de Montpellier, fait partie de l’association Espoir pour un Enfant. En tant que famille d’accueil bénévole, il va courir pour Nawadi qui est atteint d’une tumeur au cou. Le petit garçon de 5 ans a été opéré, mais pour faire disparaître totalement sa tumeur, il faudra encore compter trois ou quatre opérations.

Au départ de la nouvelle Mairie de Montpellier, l’agathois s’élancera avec une équipe composée de sapeurs-pompiers du Gard, de l’Hérault et des membres de l’association. Le MHSC est également partenaire de l’opération ainsi que le Montpelliérain Mohamed Kani, 3 fois champion de France de boxe.

Les soins d’hospitalisation coûtant très chers, une tombola pour soigner la tumeur de Nawadi et d’autres enfants est ouverte sur HelloAsso : https://www.helloasso.com/associations/espoir-pour-un-enfant-herault/evenements/tombola-d-espoir-pour-un-enfant-herault

Espoir pour un Enfant

L’association « Espoir pour un Enfant Hérault » existe depuis 45 ans, elle finance la venue en France ainsi que tous les frais médicaux d’enfants, étrangers, majoritairement en provenance d’Afrique, grâce à des dons. C’est 100% de bénévolat.

« Les buts d’Espoir tels que l’expriment nos statuts sont très clairs : Santé, Nutrition, Education des enfants. Pour la santé : les soins d’abord dans le pays et en cas d’impossibilité, en France.  Pour le développement son action peut l’amener à réaliser ou entretenir des installations nécessaires à l’épanouissement des enfants. » précise l’association.

Visualisation du parcours

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.