11 tour-opérateurs chinois vont découvrir l'œnotourisme de l'Agathois
L’Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée participera à « Rendez-vous en France », salon professionnel international de l’offre touristique française, qui se déroulera cette année à Paris les 27 et 28 mars 2018. En amont, le 25 mars 2018, le territoire agathois accueillera 11 tour-opérateurs chinois pour un pré-tour sur le thème de l’œnotourisme.
© Renaud Dupuy de la Grandrive
Organisé par Atout France, Rendez-vous en France est un salon professionnel des acteurs internationaux du tourisme. Pour sa 13e édition, il affiche un triple objectif : améliorer la visibilité des produits et territoires français sur tous les marchés émetteurs, développer la programmation de l’offre touristique française dans toute sa diversité et accroître les ventes grâce à la présence des acheteurs internationaux.
Près de 900 acheteurs et prescripteurs internationaux
L’Office de Tourisme y participe pour la onzième fois. Avec les richesses de la destination, cet événement est une opportunité pour aller à la rencontre des visiteurs qui sont exclusivement des professionnels du tourisme, dont près de 900 acheteurs et prescripteurs internationaux. Parmi les 60 pays attendus, 56 % sont européens. Pendant deux jours, les visiteurs viennent y découvrir et acheter les produits et destinations touristiques français. Des rendez-vous d’affaires individualisés permettent de présenter la destination et d’améliorer les échanges.
Un pré-tour sur le thème de l’œnotourisme
Avant l’ouverture du salon, un pré-tour aura lieu le 25 mars 2018 pour présenter la destination et l’œnotourisme à 11 tour-opérateurs chinois. A cette occasion, des balades, visites et dégustations ainsi qu’un déjeuner seront organisés dans des lieux d’exception du territoire de l’agglomération Hérault Méditerranée. Divers lieux seront ainsi proposés à la visite : le monastère du Domaine de la Chartreuse de Mougères à Caux (propriété actuelle de la famille d’Antoine de Saint-Exupéry), le château de Roquelune à Pézenas, le prieuré de Saint-Jean de Bébian à Pézenas et le château Saint-Martin de la Garrigue à Montagnac. L’office de tourisme accueillera ce pré-tour en partenariat avec Atout France, le Comité régional du Tourisme Occitanie et l’Agence de développement du Tourisme de l’Hérault.
(MD)