Sports

R.O.AGDE - A.S.BEDARRIDES: Reprise de la compétition

Depuis le 16 octobre et leurs très belles victoires sur Avignon, les deux équipes…

Depuis le 16 octobre et leurs très belles victoires sur Avignon, les deux équipes seniors du ROA n’ont pas joué en championnat. La reprise aura lieu dimanche sur le stade Michel Millet contre l’A.S.Bédarrides, un club centenaire et réputé solide qui a joué durant treize ans en Fédérale 1 où il a côtoyé quelques connaissances (Mazamet, Graulhet, Céret , Lunel et Thuir) qui font partie cette saison de la poule 5.

Malgré un excellent début du championnat et une victoire obtenue en déplacement à Lunel, Bédarrides n’occupe que la sixième place du classement à cause de deux matchs nuls et d’une défaite qui ont été concédés dans le temps additionnel et qui sont la conséquence d’actes d’indiscipline.

Cette équipe a pourtant de beaux arguments à faire valoir, notamment un cinq de devant particulièrement volumineux avec deux « tracteurs » qui composent une 2ème ligne aussi inédite que dense : le sud-africain Herman Rainer-Botha et l’argentin Mariano Taverna.

Face à eux, les avants agathois devront s’employer ferme pour tirer leur épingle du jeu en conquête afin de pourvoir en bons ballons d’attaque des lignes arrières toujours aussi inspirées et portées sur l’offensive. En espérant que les conditions météo seront bonnes pour leur permettre de s’exprimer et que les trois semaines d’interruption de la compétition seront sans conséquence sur leur rendement.

La consigne des entraîneurs du ROA ne change pas : se montrer vigilant, ne pas faire preuve de suffisance, respecter l’adversaire et ne pas le prendre à la légère. Si toutes ces conditions sont remplies, on devrait assister à un très bon match de championnat avec la possibilité pour le ROA (3e) de profiter du repos de Céret (2e) pour améliorer sensiblement son classement, à condition de battre Bédarrides…

En match d’ouverture (13h30), sixième journée de la phase aller du championnat de Fédérale B où les agathois ne comptent que des succès depuis le début de la saison. Ils ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin !

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.