Droit

Agde - Un arbre abattu place de la Marine

Un Platane de la place de la Marine en Agde était atteint par une…

Un Platane de la place de la Marine en Agde était atteint par une pourriture ou un champignon. Cela pouvait être très dangereux pour un platane de plus que cent ans. Dans le comité du quartier, j’ai demandé de surveiller cet arbre et si possible de le traiter.

On m’a promis de voir avec un spécialiste ce qu’il pouvait être fait.
Lors dela réunion suivante le responsable m’a expliqué l’urgence qu’il y avait à abattre cet arbre.
Lundi 5 juin fût un jour triste pour la Place de la Marine.
Un platane, âgé plus de cent ans, est coupé au cause d’une maladie.
Le maire, Monsieur D’Etorre, et encore quelques autres “spécialistes” disaient que l’arbre etait trop dangereux pour la place, et nous avons laissé faire une expertise pour constater qu’il etait vraiment malade, qu’il allait bientôt tomber, et que la la ville ne voulait pas prendre la risque.
Bon, jusque là , je comprends.

Donc, lundi matin à 7 heures, les tronçonneuses ont commencé à couper l’arbre…………………
Les premières branches qui furent coupées avaient des trous dedans, mais plus bas, l’arbre était dans un état qui n’avait rien de dangereux, ni pour la place, ni pour le public !

L’ARBRE A ETE DÉTRUIT POUR RIEN !
Il était parfaitement récupérable !
Voir les photos : https://www.herault-tribune.com/?p=p17&Re_Id=125

L’urgence pour couper cet arbre était plutôt dans la tête de notre municipalité que dans la santé de l’arbre !
J’espère que notre responsable Monsieur Le Maire soutiendra la promesse du chef des espaces verts et replantera en Octobre un nouveau platane assez costaud pour remettre notre plus belle place d’Agde en valeur !

Herman van der Jagt – Elvira Overmars

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.