Faits divers

Agde - Compte rendu de la réunion publique de samedi 17 Juin

Peu de monde, en vérité, mais un auditoire très intéressant. Nous avons eu le…

Peu de monde, en vérité, mais un auditoire très intéressant. Nous avons eu le plaisir de saluer M. Michel MUR, représentant M. François LIBERTI, notre député, M. Louis BENTAJOU, conseiller municipal de la ville d’AGDE, M. Louis CARME premier adjoint de la municipalité de PEZENAS, représentant M. VOEGEL SINGER le Maire, Président du S.I.C.T.O.M. Mrs. Louis Paul DELPECH, Roland FONTAINE, Luc LAPEYRE, Stéphane RAVAILLE, membres du C.I.V.I.C. M. GOUDOU Olivier, de CAP 21, parti de Mme Corinne LEPAGE. Le parti socialiste agathois était représenté par M. Bruno RELAVE
On notait, également, la représentation du CLAPE et de plusieurs associations venues, notamment d’OLARUES et de VENDARGUES. L’industrie du recyclage, du plastique était, elle-même représentée.
Nul doute que M. Robert CLAVIJO, le conférencier auquel nous avions fait appel, domine son sujet. Aussi a-t-il parfaitement soutenu les thèses qu’il défend avec le Collectif des déchets de l’Hérault à savoir : Pourquoi, pour éliminer les déchets ménagers, devons-nous refuser le recours à l’incinération et lui préférer la technique du compostage.(1)

Ces thèses sont aussi les nôtres. Il nous importait d’autant plus de les débattre en public, qu’un nouveau projet nous menace : celui d’une nouvelle usine d’incinération.. Or, chaque fois que le recours à un système d’élimination des déchets se profile à l’horizon, il est de notre rôle de faire savoir à l’opinion les risques qu’il engendre.
C’est ce que nous avons fait, en son temps, lorsqu’on a parlé de l’installation d’une torche à plasma, C’est ce que nous faisons, aujourd’hui.

Les réponses apportées aux nombreuses questions de l’auditoire ont montré manifestement, la réussite de notre entreprise. Peut être pas dans le sens d’avoir fait changer les opinions, mais, sans aucun doute, dans celui de faire réfléchir après avoir entendu de précieuses informations.

Pour que les Agathois puissent se faire une idée sur les qualités ou les défauts de cette technique, AGATHE organise une visite de la plate-forme de compostage d’ASPIRAN. Le déplacement se fera en voitures personnelles. Le rassemblement au départ d’AGDE aura lieu le vendredi 30 juin à 9 heures sur le parking Ouest de la grande surface « Hyper U »

Pour le Bureau
Le Président Jean Ravaille

Qui est-ce ? – Fiche TrominosCap :
https://www.herault-tribune.com/?p=p04&action=view&Tr_Id=411
Association agréée pour l’Urbanisme et l’Environnement. Elle défend aussi le Patrimoine communal et la Qualité de la Vie (Bruit, Sécurité, Hygiène et Propreté, Circulation Stationnement) les problèmes des Impôts locaux
L’Association peut, en outre, apporter une aide à ses adhérents sous forme de conseils ou d’assistance.
Adresse postale : B.P.909 – Le Grau – 34 304 AGDE Cedex -Permanences tous les samedis matin de 10 h30 à 12 heures à son siège social 2 rue de la Poissonnerie, centre historique de la cité à AGDE ville la cité à AGDE ville

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.