Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

12 bénévoles associatifs se déshabillent pour le Téléthon 2005
Inédit dans la région

Ils ont osé ! Isabelle, Paule, Stéphane, Laure, Alphonse, Dorothée, Jean-Louis, Monique, Roselyne, Michèle, Lydie et Thérèse se sont lancés un formidable défi, à la fois personnel et caritatif… et ils sont en passe de le réussir. Ces douze bénévoles associatifs de la commune ont franchi le pas du politiquement correct en posant nu dans […]

Ils ont osé ! Isabelle, Paule, Stéphane, Laure, Alphonse, Dorothée, Jean-Louis, Monique, Roselyne, Michèle, Lydie et Thérèse se sont lancés un formidable défi, à la fois personnel et caritatif… et ils sont en passe de le réussir.
Ces douze bénévoles associatifs de la commune ont franchi le pas du politiquement correct en posant nu dans un calendrier, mis en vente exclusivement au profit du Téléthon. Une première, semble-t-il, pour des bénévoles associatifs dans le département et la région.

Cette idée, soutenu par la coordination biterroise de l’Association Française contre les Myopathies (AFM), trottait dans la tête de ces neuf femmes et trois hommes depuis quelque temps déjà. Elle a pris forme l’année dernière, certainement relayée, voire amplifiée, par le succès de ces célèbres rugbymen, bien charpentés, et de leur fameux calendrier. Peu importe si le physique des bessanais ne fait pas du tout – mais alors pas du tout – référence aux sportifs du Stade Français, ils ont quand même décidé de se lancer « à corps perdu » dans cette aventure. Principalement avec leur cœur.

Oubliées les multiples réunions pour rechercher des poses originales, oubliée la gêne de poser nu comme un ver devant l’œil d’un photographe, oubliés encore le stress de savoir comment ce calendrier sera perçu par la population… Aujourd’hui, ils ont presque tout oublié et sont plutôt fiers du résultat. Le calendrier 2006 intitulé « On se déshabille pour le Téléthon » est réussit, et les rumeurs vont bon train actuellement dans le village pour connaître, avant les autres, l’identité et les poses des modèles. Car le secret a été bien gardé.
Grâce au professionnalisme et aux conseils de Enguerran Donteville, photographe dont la famille est installée à Bessan, les clichés, un pour chaque mois de l’année, sont à la hauteur de l’événement. A la fois « chics » et « chocs », ils permettent aux douze bénévoles de montrer tous leurs charmes… tout en cachant l’essentiel avec l’aide d’accessoires très inventifs. Du torero espagnol à la joueuse de tennis, en passant par la jardinière, la serveuse ou le guitariste, les poses sont à la fois étonnantes et drôles. Le rire a d’ailleurs été au rendez-vous des séances photographiques, organisées à l’abri des regards indiscrets dans les jardins privés de deux familles bessanaises mises dans la confidence.

Du comité des fêtes au club de tennis, en passant par le comité du jumelage, la chorale ou les artistes peintres, ces bénévoles représentent de nombreuses associations locales, toutes désintéressées dans cette opération. Deux adjoints au maire et une conseillère municipale se sont même prêtés au jeu. Pour ces acteurs de la vie locale, peu importe les critiques, seule la bonne cause est importante à leurs yeux et si leur image est écornée, ce n’est pas l’essentiel. L’important est de vendre le calendrier au plus grand nombre pour récolter le maximum de fonds au profit des enfants malades.
C’est eux : Voir la photo des téméraires : https://www.herault-tribune.com/archive/img_annexe/index.php?Ax_Id=246
Pour que leur pari soit entièrement atteint, le calendrier doit devenir un succès populaire. Les 500 exemplaires, composés et édités par l’Imprimerie Agathoise, doivent maintenant trouver preneurs.
Au prix de 10 euros, il ne devrait pas y en avoir pour tout le monde. Le calendrier est disponible en mairie de Bessan et dans les commerces.
L’entier bénéfice sera reversé à l’AFM dans le cadre du Téléthon 2005.

Bessan sera d’ailleurs, lors de la cette édition du Téléthon, les 2 et 3 décembre, un point stratégique du centre de promesse télévisé de la communauté d’agglomération « Hérault Méditerranée » sur France 2. De là à se montrer dénudé en direct à la télé… il y a un pas que ces bénévoles associatifs n’ont pas encore franchi !

La coordination locale du Téléthon de Bessan
(pour plus d’infos : tél. 06 14 89 25 46)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.