12 mai : Compétition nationale de BMX sur la nouvelle piste de Frontignan la Peyrade

C’est sur sa piste rénovée, encore plus rapide, que le Club de BMX de…

C’est sur sa piste rénovée, encore plus rapide, que le Club de BMX de Frontignan accueille une compétition officielle nationale, la 2e manche du challenge de France sud-ouest, de ce sport spectaculaire et exigeant. Les champions du club frontignanais comptent sur un public nombreux pour venir les encourager.

Lors de cette compétition, ce sont près de 500 pilotes qui sont attendus et qui viennent chercher une qualification pour le Trophée de France, le Challenge National, Européen et Mondial.

Frontignan la Peyrade compte de nombreux excellents pilotes de ce sport olympique – dont notamment Marianne Beltrando – qui en 2017 a été sacrée championne de France, championne d’Europe et championne du monde dans sa catégorie (14 ans).  Un des beaux espoirs de médaille pour les JO de Paris en 2024.

Le club de Frontignan présidé par Corinne Enjolras compte quelques 80 licenciés qui peuvent, depuis les travaux de cette année (120.000 € financés par la Ville à hauteur de 30%), s’entrainer sur une piste désormais plus rapide et aux normes de la Fédération française de cyclisme.  

La 2e manche du challenge de France BMX sud-ouest,

Samedi 12 mai de 8h30 à 18h30

Remise des prix de la matinée et apéritif offert par la Ville à 12h30

Gratuit. Spectacle assuré.

Piste de BMX de Frontignan

Avenue du 81e RI

34110 Frontignan

www.frontignan.fr

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.