Droit

BESSAN - Procession N.D. des Vignes Mardi 14 août 2012 à 21 heures

  En 1982, avant son départ de Bessan, l’abbé Raymond Combes a concrétisé une…

 

En 1982, avant son départ de Bessan, l’abbé Raymond Combes a concrétisé une idée qui lui tenait à cœur depuis des années : ériger une statue de la Vierge Marie, ici, à Bessan.


L’objectif de cette réalisation était de placer le village sous la protection de Marie. En terres viticoles son nom était naturellement trouvé : Notre-Dame des Vignes.

Depuis lors, chaque année, à la fin du mois de mai, consacré à Marie, un groupe de fidèles se rassemble devant cette statue pour prier Marie. Au fil des ans, il a été rapporté que de nombreuses grâces ont été accordées.


Trente ans après, un élan nouveau se révèle :
marcher vers Marie. Une procession festive faisant appel à tous de manière active, se déroulera le mardi 14 août 2012 à 21 heures, depuis l’église jusqu’au socle de la Vierge. Durant cette soirée estivale, veille du 15 août, à la lueur des flambeaux, au son d’un tambour, nous porterons Marie.


Photo concernant la réaction de Michel Sabatery ( voir plus bas 
Terrain de tambourin de Bessan en 1906.

P11 1906 8 10 terrain de Bessan

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.