Faits divers

HERAULT - Dépôt des déclarations de candidatures pour le second tour des élections législatives le 17 juin 2012

Dépôt des déclarations de candidatures pour le second tour des élections législatives le 17…

Dépôt des déclarations de candidatures
pour le second tour des élections législatives le 17 juin 2012


Les candidats ayant obtenu au 1er tour des élections législatives un nombre de suffrage suffisant, 12,5% du nombre des électeurs inscrits dans la circonscription, et qui souhaitent se maintenir au second tour doivent déposer une déclaration de candidature auprès des services de la préfecture de l’Hérault – bureau des élections. Ce dépôt est obligatoire et doit être effectué par le candidat lui-même ou son remplaçant.

 

 

 

Pour le second tour de scrutin, les déclarations de candidatures sont déposées à partir de la proclamation des résultats par la commission de recensement général des votes, le lundi 11 juin de 13h30 à 16h30  et jusqu’au mardi 12 juin 2012 de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00 heures.

 

 

La déclaration de candidature est établie en double exemplaire,  dont un original. Il n’y a pas lieu de joindre à nouveau les pièces fournies à l’occasion du premier tour, à savoir l’acceptation du remplaçant, les pièces établissant l’âge, la nationalité française et la jouissance des droits civils et politiques, ainsi que celles relative à la désignation d’un mandataire. 

 

Les délais de dépôt sont impératifs et ne sauraient être prorogés.

 

L’ordre retenu pour le premier tour, à l’issue du tirage au sort,  reste le même pour les candidats présents au second tour.

 

Vous trouverez des informations et notamment le modèle du formulaire de déclaration (mémento à l’usage du candidat)  sur le site internet de la préfecture

www.herault.gouv.fr

(rubrique actions de l’Etat – élections).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.