Agde - Derniers jours avant la rentrée ! ! Communiqué de la FCPE

Encore quelques jours et dès lundi 4 septembre les familles vont reprendre le rythme de l’école. Nous souhaitons à tous et à toutes une année pleine de réussite, d’application et de joies.
Le conseil local de la FCPE d’Agde regroupe l’ensemble des établissements de la ville de la maternelle au lycée, soit cette année près de 4200 enfants scolarisés. Présents dans les conseils d’école et d’administration, les conseils de classe et les différentes commissions municipales nous souhaitons faire entendre la voix des parents, membres à part entière de la communauté scolaire. Pour accompagner les enfants il est important de comprendre comment fonctionne l’école, ce qui s’y passe. Nos réunions chaque quinzaine nous permettent d’en savoir plus et d’échanger entre parent : un métier pas très facile et pour lequel personne n’est « formé » !

En adhérant à une fédération nous souhaitons participer aux grands débats qui concernent l’école au-delà des questions quotidiennes. Le montant de l’adhésion permet de disposer de relais à tous les niveaux, de disposer d’informations, de documents. Toute cette logistique coûte, mais profite à chacun et en premier lieu à TOUS les enfants, quelles que soient leurs difficultés, leurs facilités, leurs projets.

Certains pensent que les associations de parents tourneront quoi qu’il arrive : NON. Sans parents engagés, chacun à la mesure de ce qu’il peut fournir, nous n’aurons pas les moyens d’être présents partout. Surtout nous ne sommes pas entendus de la même façon à 50 ou à 500, sachez-le ! Si des problèmes doivent être résolus plus nous serons nombreux plus nous pèserons dans la balance. Vous avez tous des idées, des propositions et toutes sont importantes. Il n’y a pas de « professionnels »- parents d’élèves. La plupart des parents qui vous représentent travaillent aussi.
Nous avons besoin de vous !

Notre réunion de rentrée aura lieu le Vendredi 15 septembre à l’école A. Camus (salle polyvalente derrière la cave coopérative) : De 18h à 18h45 les directeurs et chefs d’établissements seront invités à nous faire le bilan de la rentrée. De 18h45 à 19h30 se tiendra l’assemblée générale annuelle.

À très bientôt et Bonne rentrée à tous

Pour le bureau, la présidente, Françoise de Pontual

Contacts : F de pontual : 04.67.94.37.99, bf.pontual@club-internet.fr, www.fcpe-34.org, BP 239, 34 300 Agde