“14-18 : Agathois dans la Grande Guerre” vendredi 3 octobre • Soirée thématique 18h • Vernissage de l’exposition

En ce dernier trimestre de l'année, la Ville d’Agde vous invite à vivre à…

En ce dernier trimestre de l'année, la Ville d’Agde vous invite à vivre à l'heure de la Grande Guerre avec un programme varié sur l'histoire de ce conflit tout autant que sur celle de notre cité. Car, bien que très éloignée du front, Agde a connu sa guerre : elle a vu partir ses hommes qui ont connu l'enfer des tranchées, la souffrance et la mort. Elle a accueilli et soigné 1560 blessés du front dans le collège, transformé pour l'occasion en hôpital militaire.

Quant aux civils restés sur place, ils ont pallié à l'absence des hommes et ont ainsi participé à l'effort de guerre.
C'est pourquoi la Ville s'est engagée dans cette commémoration afin d'honorer, 100 ans plus tard, la mémoire et le courage des “Agathois de la Grande Guerre”

Vendredi 3 octobre • Soirée thématique 18h • Vernissage de l’exposition  vendredi 3 octobre

18h • Vernissage de l’exposition

18h30 • “Combattants de la guerre 14-18 dans le Biterois” Conférence par Jules Maurin, professeur émérite de l'Université Montpellier.

Travaillant à partir de nombreuses sources administratives, de documents privés et d'une enquête orale, Jules Maurin nous livre le résultat de ses recherches sur la génération de ces jeunes gens qui ont été confrontés à la guerre de 1914-1918.

Maison des Savoirs – entrée libre – réservation conseillée 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.