L'Atomium Charles - André Legrand
"Changer le monde ou se changer soi-même? On change les conditions d'existence, mais l'être est-il changé? Les sages hindous disent: "Je ne peux pas changer le monde mais je peux me changer moi-même". Et les autres? Par quelle transmutation? Serait-ce le mystère de la voie? En Inde, les sages disent aussi: "C'est quand le disciple est prêt que le gourou paraît.""
André Legrand se livre ici à une réflexion argumentée lucide et alarmante, basée sur presque un demi-siècle d'observations. Se basant sur les grands événements qui bornent la période de la seconde moitié du vingtième siècle jusqu'à nos jours, il relie spiritualité et politique, religion et humanisme à travers la métaphore du bateau à la dérive, cerné par les requins et mû par les rameurs. Un texte d'une grande puissance idéologique, qui pose la question essentielle de la prise de conscience universelle et de notre rapport à ce qui nous dépasse.
Auteur:
Né en 1943 et ancien cadre technique du bâtiment, Charles André Legrand met à profit sa formation philosophique et ses expériences de la vie pour exprimer, sous diverses formes (questionnement, poésie ou idées pouvant paraître à contre-courant), les convictions qu’il a acquises.
Editeur: Société des Ecrivains
Nbres de pages: 112 pages
Prix: 10,00 euros