Sports

AGDE - RUGBY : AGDE BRISE LE SIGNE INDIEN

RUGBY : AGDE BRISE LE SIGNE INDIEN -  FEDERALE 1 - AGDE  l’emporte à domicile…

RUGBY : AGDE BRISE LE SIGNE INDIEN –  FEDERALE 1 – AGDE  l’emporte à domicile
face à RODEZ sur le score de  36 à 35 – (12 -17)

Bon arbitrage de M. Chartrain (comité des alpes)

Délégué sportif : M. Ceccon (comité côte d’azur)

Terrain excellent – 1200 spectateurs dont une importante colonie aveyronnaise.

Temps doux. Vent de NW favorisant Rodez en première mi-temps.

Pour AGDE : 4 E   Bienvenu (55 e) Changeat (64 e) Dambielle (74 e) collectif (80 e)

4P Vidal (3 e, 10 e, 15 e, 22 e), 2T Vidal (74 e 80 e)                 

Rodez : 4 E Pratmarty (7 e, 67 e) Pllotshi (28 e) Favre-Trosson (59 e)

3 T Baron (7e, 59 e, 67 e) 2 P Baron (31 e, 40 e)

1 D Baron (57 e)

Carton blanc : à Rodez Martin (62 e)

Cartons jaunes : à Agde : Droitecour (39 e) Taylor (41 e) à Rodez : Podie (24 e) Falières ( 69 e)

Cartons rouges : à Agde : Lopez (49e) à Rodez, Pisano (49 e)

AGDE : Vidal Mathias (Dambielle 70 e)  Guiraud Benoit, Haghedooren, Guiraud Romain (Taylor 43 e)  Pardo  (o) Damien Vidal,

(m) Tomas, Hiéronimus, Ortin (Bienvenu 48 e), Dussaut, Baclé,(Changeat (49 e)  Droitecour, Cadieu, Lopez (Depagne 49 e), Ramey

RODEZ : Favre-Trosson ( Accorsi 64 e) , Delai, Kacharava, Pisano, Pratmarty, (o) Baron (m) Chaput, Martin,( Salhi  22 e)  Pllotschi,( Lo Zupane 69 e)  Pages, Lacassagne, Kruzycki, Piorkowska, Falières, (Mercoiroil 79 e) Podie. 

Le Président Jean-Luc Fabre pouvait pleurer de joie, Jean-Michel Millet incapable d’exprimer son bonheur, Michel Macurdy afficher son sourire  chaleureux et Didier Cambé se draper dans sa joie intérieure, le rugby agathois a frappé un grand coup en ce dimanche 14 octobre.

D’une part la malédiction qui s’acharnait dans les rencontres entre Agde et Rodez a été vaincue mais le groupe agathois a démontré que dans  cette poule explosive, il allait tenir la route et le bon cap.

Et pour couronner cette victoire, les supporters enthousiastes avaient  répondu favorablement à l’appel du Président pour un stade coloré et bruyant. Il a été entendu !

Ce score « à l’anglaise » démontre que ce fut un grand spectacle sur le pré mais aussi en tribunes, où les chaud-bouillants des supporters des deux camps échangèrent des doux propos jusqu’à se frictionner dans une ambiance survoltée.

Et sur le terrain, la séance de tango du match précédent céda la place à une séance de french cancan qui valut deux cartons rouges dans chaque camp, ce qui est le tarif réglementaire.

Quatre essais d’un côté, quatre essais de l’autre, un drop, des pénalités, du suspens, un entraîneur ruthénois qui pète les plombs, qui entre sur le terrain et qui ne supportant pas la pression asperge deux supportrices !

Ce qui fait bondir l’ancien pilar Daniel Andréo qui lança au coach ruthénois : »Mais, si vous n’aimez pas la pression, changez de fonction ! »

Bref du grand spectacle et un vrai match de rugby, comme on les aime.

Les 1200 supporters se souviendront longtemps de ce suspens final, avec la victoire sur le fil au bout du pied de Damien Vidal. Des 30 mètres en coin, son pied ne trembla pas et les cris de la tribune de face anticipèrent la levée des drapeaux des juges de touche.

Et le stade pouvait exulter et aller à la rencontre des joueurs agathois pour une communion digne des phases finales.

Le Président Fabre regrettait que le stade M. Millet fût « morne plaine ». Il a été servi !

Et notre ami Max Isidro savourant encore cette victoire déclarait : » Nous avons enfin vaincu le signe indien ! Cette victoire est amplement méritée car nous avons laissé aussi des points en route avec trois pénalités et deux transformations manquées ! Mais combien  j’ai aimé le dernier coup de pied de Damien qui nous chavire de bonheur !

Ne restait plus qu’à demander au sympathique et rayonnant manager général, Michel Macurdy, de citer les meilleurs joueurs : » Je ne vous citerai aucun nom, car tout le groupe mérite des éloges et je pèse mes mots, je suis fier de mes gars ! Allez, s’il vous faut des noms, ce sera le 8 de devant !

Normal, Michel Macurdy est un ancien seconde ligne de haut niveau !

Dimanche encore une chaude réception avec la venue de la cité cathare de Lavaur, 4ème à une longueur du Quinze Agathois, installé à la 3ème place.

A noter que les hommes de Stéphan Girard ont encore fait preuve de leur excellent niveau en mettant à la raison la Fédérale B de Rodez par 27 à 6.

Henri GEOFFROY

NDLR – On parle du Match et de cet article fd’Henri GEOFFROY sur les forums de rugby :

http://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?id=13427&p=3

 

( Photo Norbert GIMENO  )  Un vaillant parmi les vaillants , Droitecour Renaud !

 Digne d’un film d’ Hitchcok , moment intense , le ROA a vaincu dans la douleur sa bete noire Rodez , bravo messieurs , c’est pour ces moments la qu’ont aime le rugby , merci ! – avec Dirk Haghedooren et Jean-luc Fabre.

429352 4356778288988 941721398 n

Un vaillant parmi les vaillants , Droitecour Renaud

615584 4357022495093 1228806213 o

Voir l’album photos de Norbert GIMENO

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.