Faits divers

Cap d'Agde - La vitesse ..Chronique de Michèle Sotto

Cela s'est passé l'après-midi du 16 octobre 2006 ; présente sur les lieux je…

Cela s’est passé l’après-midi du 16 octobre 2006 ; présente sur les lieux je peux raconter l’évènement.
En provenance de l’Ile des Loisirs sur l’Avenue du Passeur Challiès et se dirigeant vers le rond point des Tours de St-Martin, toutes les personnes présentes sur le Port et les alentours entendîres un véhicule prenant le virage « sur les chapeaux de roues » puis un grand boum au niveau du rond point surplombant Port Malfato.
Une légère fumée blanche se dispersant rapidement apparût ; probablement celle des pneus. (voir photo).
https://www.herault-tribune.com/archive/img_annexe/index.php?Ax_Id=460
La Police Municipale arriva très rapidement. Etait-ce grâce à un coup de fil ou tout simplement grâce à la caméra en place à cet endroit ?

Toujours est-il que le véhicule heurta le trottoir et fit un tête à queue. Heureusement il n’y avait aucun piéton sur le trottoir au moment.

Trois jeunes dans le véhicule. Pas de papiers !
L’un des jeunes appela son père au téléphone.

Puis arriva la Police Nationale.
Difficile de prendre en photo le véhicule de face car, dès que l’une ou les deux polices sont présentes, il est pratiquement impossible de prendre des photos (le métier de journaliste en herbe n’est pas facile ni démocratique dans ce cas de figure).

Toutefois, revenons au problème de la vitesse qui est monnaie courante sur cette avenue. Mais ici nous sommes loin de tout contrôle.

Seul un des trois jeunes avait l’air de se tenir la nuque mais nous avons pu constater qu’il n’y avait aucun blessé ; c’est la seule bonne nouvelle.

Dans ce cas de figure nous espérons vivement que la loi sévira correctement le conducteur qui a mis en danger non seulement sa propre vie mais également celle de deux passagers.

Cette aventure, sans incident grave lui servira-t-il de leçon ? Nous le souhaitons vivement.

Michèle SOTTO

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.