Sports

AGDE - FOOTBALL - COUPE DE FRANCE ( 6ème tour ) : AGDE S’IMPOSE A BEZIERS

 COUPE DE FRANCE (6ème tour) : AGDE S’IMPOSE A BEZIERS ! C’est un véritable exploit qu’ont…

 COUPE DE FRANCE (6ème tour) : AGDE S’IMPOSE A BEZIERS !

C’est un véritable exploit qu’ont accompli les joueurs agathois qui, pour l’occasion, jouaient en bleu, règlement oblige. Les Agathois effectuent le court déplacement privés de M.Sanchez (blessé) et S.Mancuso (suspendu).

De nombreux supporters ont investi un stade de Sauclières balayé par un fort vent du nord. En première mi-temps, les deux équipes ne se découvrent pas et le traditionnel round d’observation va durer 45 minutes. Les Agathois sont présents dans les duels, bloquent bien le côté droit biterrois (ce qui était prévu) et empêchent les pensionnaires du CFA de développer leur jeu. La mi-temps est atteinte sur le score de 0 – 0, sans réelle occasion des deux côtés, 2 corners à 2.

La deuxième mi temps sera toute autre. Après avoir échoué 2 fois par DE LA ROSA et RAMON, les agathois scorent à la 60ème à l’issue d’un bon mouvement : débordement et tir de Ramon repoussé par le gardien adverse, le ballon revient dans les pieds de RAMAYE qui met le ballon au fond des filets d’un beau plat du pied (premier but en équipe première, ça va laisser des traces !).C’est une autre rencontre qui commence. Thierry VILLA, suspendu pour ce match) est descendu des tribunes pour passer les consignes à ses relais, Luc VILLALONGA et Lionel RICHARD. Les 4 de derrière (DO, LAMACHE, OUKASSOU, JEAN-PIERRE) ne laissent pas d’espace aux biterrois, les 4 du milieu (RAMAYE, RAIZER, DE LA ROSA et DUHAU-MARMON) récupèrent un maximum de seconds ballons pour alimenter nos deux pointes, MAS et RAMON.

Nos joueurs auraient pu aggraver la marque en trois occasions. Béziers est réduit à 10 et en est réduit à balancer de longs ballons vers notre défense. Hugo BAQUE effectue une double parade décisive sur un coup franc. BELHAIR remplace RAMON, puis A.VILLA et GIACOPELLI entrent en jeu pour « grandir » l’équipe. Le temps additionnel (5 minutes annoncées par l’arbitre) dure une éternité. Les agathois font bloc et préservent leur avantage. C’est sur ce score de 1 – 0 qu’Ils sortent sous les bravos de leurs supporters. Tout le monde est aux anges, le président Georges CLEOPHAS en tête. Félicitations à ce groupe « mort de faim » et qui n’a rien lâché !

Le tirage au sort du prochain tour, le septième, sera effectué mercredi 12 H au siège du CNOSF àParis. Les 176 équipes encore en course seront réparties dans des groupes géographiques avec tirage au sort intégral dans chacun des groupes. Les pros de la ligue 2 entrent dans l’arène. Croisons les doigts pour que Louis Sanguin accueille la prochaine confrontation des Diables Rouges en coupe de France.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.