14es Boutographies : place à la jeune photographie européenne (du 17 mai au 1er juin 2014 à Montpellier) - interview vidéo

Le festival de la jeune photographie "Les Boutographies", organisé par l’association Grain d’Image, expose…

Le festival de la jeune photographie “Les Boutographies”, organisé par l’association Grain d’Image, expose cette année quinze photographes en sélection officielle et vingt autres en projection au Pavillon Populaire, ainsi que le travail de Giuseppe Moccia, prix Echange 2013, et enrichit sa programmation hors les murs de nouveaux lieux (galeries) et talents. D’édition en édition, le festival prend de l’assurance et gagne en réputation, offrant aux curieux et aux amateurs de belles émotions photographiques au cœur de Montpellier. 

Des “accidents de la vue” de Delphine BURTIN au fleurissement des rosiers après l’accident nucléaire de Fukushima de la Japonaise Miho KAJIOKA, de la vie des Sibériens à Norilsk représentée par Elena CHERNYSHOVA à celle des Yakuzas photographiée au Japon par Anton KUSTERS, du fossé culturel ressenti par la Française Laura LAFON aux fossés urbains constatés par Sara MUNARI, sans oublier les dangers de Marine LANIER et Regine PETERSEN et l’amour vu par Maria-do-Mar REGO, les quatorzièmes Boutographies s’annoncent prometteuses.

L’HJE consacre, dans son édition du 15 mai 2014, un dossier de 4 pages à cet événement, qui se déroule du samedi 17 mai dimanche 1er juin 2014 au Pavillon Populaire et dans plusieurs lieux d’exposition de Montpellier. Retrouvez, dans cette même édition, la présentation des 15 photographes en sélection officielle, ainsi que le programme exhaustif du festival.

Virginie MOREAU

© Visuel : Anton KUSTERS

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.