Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

15 h - ALERTE INONDATIONS HERAULT - VIDEO - PHOTOS - POINT PREFECTURE

Situation à 15h  L’attention continue à se porter sur le fleuve Hérault et la…

https://youtube.com/watch?v=f17F28J9zfM%26autoplay%3D1

Situation à 15h  L’attention continue à se porter sur le fleuve Hérault et la surveillance de la crue qui parcourt l’aval du fleuve. 

Depuis le début de l’épisode, 150 interventions au total ont été assurées par les services de secours (chutes d’arbres et mises en sécurité de personnes).

138 foyers sont par ailleurs encore privés d’électricité (Clermont l’Hérault et Lodève principalement). Celle-ci sera rétablie en fin de journée.

Quelques communes rencontrent des problèmes avec leur station de traitement d’eau potable (Aniane, Gignac, Le Pouget et le syndicat des eaux du Lodévois).   Il a été prescrit aux maires concernés d’assurer la distribution en eau potable par bouteille.

L’intégralité du réseau routier est praticable, à l’exception de deux voies sur le secteur de Pézenas : les routes départementales 18 et 32.

Prévisions

Il est rappelé que le fleuve Hérault, le Lez et le Vidourle sont toujours en vigilance orange. 

Les prévisions météorologiques font état d’un risque de précipitations à l’Est du département (Montpellier, Lunel, Ganges) à compter de cette après-midi et jusqu’en soirée.

La préfecture invite à la prudence de chacun sur les zones du département situées à l’aval du fleuve Hérault et en particulier sur le secteur d’Agde où une crue estimée à 3m est attendue en fin de journée.

Pour votre sécurité :

        Informez-vous sur les conditions de circulation en écoutant les bulletins d’informations régulièrement diffusés par Info trafic, sur le 107.7 et sur France bleu Hérault sur le 101.1. ou en appelant le 0 800 100 200

        Tenez-vous informé de la situation (www.vigicrues.ecologie.gouv.fr, www.herault-transport.fr)

        Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée.



  30 clichés de cette matinée de crues sur l' Hérault réalisées ce 4 novembre 2011 ont été mises à notre disposition par Norbert Gimeno – Elles sont   sont disponibles sur notre page FACEBOOK
Avant d'y accéder
Cliquez ici et Soyez fan de la Page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.