Faits divers

LE CAP D'AGDE - Les gestes barrières reprennent la main au village naturiste

 " Au cap d'Agde, on boit on baise on boit on baise, on est…

 ” Au cap d'Agde, on boit on baise on boit on baise, on est chaud comme la braise, rien ne nous arrête !” c'était le slogan qui retentissait tous les soirs de la saison depuis la terrasse du Loundge, le nouvel endroit branché du port du village naturiste du Cap d'Agde.

Mais après l'Oz'inn, le glamour beach, le melrose ou encore le look, l'établissement si prisé de la clientèle libertine a décidé de mettre lui aussi la sourdine jusqu'à la fin de la saison.

En cause, un contrôle de police qui a révélé plusieurs manquements aux gestes barrières pourtant indispensables depuis la reprise de la propagation du covid-19 depuis plusieurs semaines un peu partout en France mais également en Europe.

Lors de leur passage nocturne, les policiers ont constaté une terrasse bondée de clients, sans aucune distanciation sociale, ni port de masques. Le DJ diffusait de la musique à un volume extrêmement élevé et haranguait les clients afin qu'ils dansent et réalisent des actes de nature sexuelle.

Des constatations en totale contradiction avec le décret du 10 juillet 2020 prescrivant des mesures générales sanitaires pour faire face à l'épidémie de covid-19.

Pour rappel, un restaurant n'est autorisé à recevoir du public uniquement si les personnes accueillies ont une place assise, une table par groupe maximum de 10 personnes, une distance d'au moins un mètre entre tables ou la présence d'une paroi protectrice. 

Dés ce dimanche soir et après un gros avertissement du Préfet de l'Hérault, le patron des lieux, David Laroche a décidé de se mettre en totale conformité avec la réglementation sanitaire en vigueur. Le célèbre animateur des lieux, Sébastien Santovito, alias DJ Fou n'exerce donc plus derrière les platines jusqu'à nouvel ordre et la place a retrouvé une certaine quiétude plus en adéquation avec l'ambiance d'un restaurant traditionnel.

La France a enregistré 3 015 nouvelles contaminations au coronavirus en l'espace de 24 heures a annoncé dimanche 16 août l'agence Santé publique France.

En Espagne comme en Italie, les discothèques vont refermer pour tenter d'enrayer la reprise de l'épidémie de coronavirus constatée ces dernières semaines, particulièrement chez les jeunes.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.