Faits divers

BESSAN - Remplacer les herbicides par des produits naturels : c’est possible !

Remplacer les herbicides par des produits naturels est un acte citoyen. Si vous aussi,…

Remplacer les herbicides par des produits naturels est un acte citoyen. Si vous aussi, vous voulez désherber votre devant de porte comme le faisaient nos aïeux, voici quelques produits efficaces, à moindre frais et surtout naturels qui remplacent les herbicides.

Vous pouvez utiliser du vinaigre, de l’eau de cuisson des pommes de terre ou même l’eau de cuisson des pâtes, du purin d’ortie ou encore du bicarbonate de soude. Les solutions naturelles et non polluantes ne manquent pas, il suffit d’abord d’en avoir la volonté.

Elles sont d’ailleurs le plus souvent moins onéreuses que les produits chimiques en vente dans le commerce. Rappelons que depuis le 1er janvier 2019, la commercialisation et la détention de produits phytosanitaires à usage non professionnel sont interdites.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.