Faits divers

SERIGNAN - Votez pour Sérignan, ville paysage

Le prix du public Les Victoires du Paysage est remis aux collectivités qui ont réalisé…

Le prix du public Les Victoires du Paysage est remis aux collectivités qui ont réalisé un aménagement paysager : rue, place, parc ou jardin urbain, parking ou route. Il récompense tant la maîtrise d'ouvrage (la collectivité) que l'équipe professionnelle qui a travaillé dessus (les professionnels du paysage).

À Sérignan, de nombreuses réalisations auraient pu entrer en lice. Chaque chantier, chaque réhabilitation, chaque aménagement se fait en plantant, en respectant les arbres présents, en fleurissant. La rue Pascal Piazza, la place de la Libération et ses arbres devenus grands, les jardins de l'Hôtel de ville, bientôt le nouveau parking paysager rue cave Boyère, la rue de l'Égalité qui conservera l'ensemble de ses platanes… Les exemples ne manquent pas : nos rues, nos places et nos parkings sont ombragés, paysagers, pensés pour offrir de l'ombre et préserver la biodiversité.

Ici, c'est le secteur de la passerelle qui est en lice et plus particulièrement le parking rive gauche, remarquablement arboré et végétalisé. Il a impressionné les membres du jury composé de paysagistes nationaux tant il s’harmonisait avec l’ensemble des réalisations : les rives qui ont été fortifiées avec un maillage de rondins de bois et replantées, la magnifique passerelle donnant accès aux rives, le Parvis Cabrillac avec ses grands arbres, platanes et autres érables et enfin la Collégiale qui vient couronner cet ensemble de transformations de toute sa séculaire majesté.

Ce quartier Saint Roch a été entièrement financé par la Commune et le Département.

Si vous  souhaitez  soutenir  notre vision  de la ville,  n'hésitez  pas à  voter  pour cette réalisation ici   www.lesvictoiresdupaysage.com/prix-du-public-2020
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.