Faits divers

BESSAN - L’acquisition de l’ancienne usine Ricard au menu du conseil municipal

Ce sera certainement un des points essentiels de la prochaine séance du conseil municipal…

Ce sera certainement un des points essentiels de la prochaine séance du conseil municipal qui se tiendra ce jeudi 17 septembre, à 18h30, en mairie. Les élus municipaux auront à valider le projet de compromis à signer entre la société Ricard et la ville, permettant à cette dernière de devenir propriétaire du site depuis l’arrêt de l’activité de la société en 2018. Une nouvelle étape importante dans ce dossier majeur en vue notamment de la création, dans quelques années, d’une nouvelle salle polyvalente.

Il s’agit effectivement d’un dossier administratif particulièrement long, puisque ce compromis de vente prend en compte la négociation intervenue entre les parties mais aussi la dépollution des lieux actuellement en cours, mis en œuvre par la société Ricard. A terme, cette acquisition pour un prix de 1.100.000 euros devrait permettre la création de la nouvelle salle polyvalente du village, mais aussi d’équipements publics culturels ou de loisirs pour lesquels une réflexion sera engagée.

Une quinzaine d’autres points seront traités lors de cette séance telle la création d’un conseil citoyen participatif, le versement d’une prime exceptionnelle aux agents de la ville mobilisés pendant la période d’état d’urgence sanitaire ou encore la demande de subvention pour la rénovation d’un blason en pierre retrouvé par la Guilde 2 Bessan. L’ordre du jour complet est consultable en mairie ou sur le site internet de la ville : www.bessan.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.