Faits divers

HERAULT - Intempéries : l’Urssaf plus que jamais mobilisée pour venir en soutien à ses usagers

 À la suite des violentes intempéries qui ont frappé les départements du Gard et…

 

À la suite des violentes intempéries qui ont frappé les départements du Gard et de l’Hérault, l'Urssaf Languedoc-Roussillon est plus que jamais mobilisée pour venir en soutien à ses usagers qui rencontrent des difficultés pour déclarer ou payer leurs cotisations.

Ainsi, les employeurs ou travailleurs indépendants ayant subi une perturbation majeure de leur activité sont invités à se rapprocher de l’Urssaf afin que la solution la plus adaptée soit trouvée. Ces demandes seront traitées de manière prioritaire par l’organisme.

Concrètement, l’accompagnement de l’Urssaf Languedoc-Roussillon aux cotisants en difficulté se traduit notamment par l’octroi de délais (échelonnement de paiements), et d’une remise exceptionnelle des majorations et pénalités de retard sur les périodes ciblées. 

Pour les travailleurs indépendants, il est également possible de solliciter l’octroi de dispositifs d’action sociale pour la prise en charge partielle ou totale des cotisations au titre de l’aide aux cotisants en difficulté, ou pour l’attribution d’une aide financière exceptionnelle.

Le Conseil d’administration et son président, les Conseils départementaux et leurs présidents, la direction régionale et tous les services de l’Urssaf sont mobilisés pour accompagner les cotisants en difficultés.

Quelles sont les démarches ?

Les employeurs et professions libérales peuvent se connecter à leur espace en ligne sur urssaf.fr et signaler leur situation via la rubrique : «Une formalité déclarative» / «Déclarer une situation exceptionnelle». Il est également possible de joindre l’Urssaf par téléphone au 3957 (0,12€ / min + prix appel).

Les travailleurs indépendants artisans, commerçants peuvent joindre l’Urssaf par téléphone au 3698 (service gratuit + prix d’un appel).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.