Faits divers

La crue de l'Hérault moins importante qu'annoncée à Bessan et dans la basse vallée

Les images de la catastrophe dans le nord du département et dans le département…

Les images de la catastrophe dans le nord du département et dans le département voisin du Gard auraient pu laisser présager d’une crue du fleuve Hérault grave en aval, dans la basse vallée de l’Hérault. Si le fleuve a bien grossi durant la nuit de samedi à dimanche dernier, les débordements ont été mesurés, contrairement à ce qui avait été annoncé par les prévisionnistes.

            Comme prévu, suite aux pluies torrentielles tombées dans les Cévennes, le fleuve Hérault a été surveillé de près par les services de la mairie et l’ensemble des partenaires. Une attention particulière a été portée à la base de loisirs de la Guinguette qui termine sa saison dans quelques jours. La mer absorbant bien le trop-plein, la crue dominicale a été plus un spectacle qu’un événement à gérer.

Ces phénomènes météorologiques, s’ils demeurent exceptionnels, se renouvellent fréquemment, dus aux pluies torrentielles et aux orages de plus en plus violents. Rappelons-nous que la saison estivale avait démarrée, en juin dernier, par une crue similaire où le fleuve avait connu une montée rapide des eaux… sans même une goutte de pluie sur le secteur ! 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.