Faits divers

BESSAN - L’Italie comme fil conducteur d’un repas à thème très apprécié

Originalité locale, les repas pour les scolaires et pour les personnes âgées sont préparés…

Originalité locale, les repas pour les scolaires et pour les personnes âgées sont préparés à Bessan même, au sein de la cuisine centrale municipale gérée par le centre communal d’action sociale (Ccas), située au sein de la maison de retraite. Pas de plats importés d’une cuisine extérieure et lointaine, et pas de plats refroidis pour être ensuite réchauffés.

Pour faire fonctionner la cuisine, le Ccas est associée à la société Ansemble qui prépare des repas laissant la part belle aux produits biologiques et labellisés, aux circuits courts et aux produits issus de productions durables. La création de la nouvelle école maternelle et l’insonorisation récente du réfectoire de l’école élémentaire permettent aussi aux scolaires de bénéficier d’un confort amélioré.

Les espaces de restauration peuvent désormais recevoir plus d’animations car l’apprentissage des repas est important. Il y a quelques jours, 146 élèves d’élémentaire et 85 de maternelle ont pu profiter d’un repas sur le thème de l’Italie. Découverte de nouveaux goûts et ambiance conviviale du personnel d’encadrement ont permis à ce repas d’être très apprécié. Vivement le prochain !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.