Faits divers

BESSAN - Une classe de l’école élémentaire Victor Hugo en visite en mairie

Juste avant que le préfet n’interdise les sorties scolaires, la classe de Cm1 de…

Juste avant que le préfet n’interdise les sorties scolaires, la classe de Cm1 de Christelle Buonomo a récemment pris la direction du centre-ville pour faire une halte face à l’hôtel de ville. Ce déplacement avait un objectif pédagogique pour faire connaître l’hôtel de ville aux écoliers, mais aussi pour le dessiner ensuite lui et ses Arcades aux formes particulières.

Ce cours à la fois d’éducation civique, de géométrie et d’initiation à l’architecture a permis au groupe de découvrir la nouvelle place de la Promenade, au pied même de l’édifice municipal. Stéphane Pépin-Bonet voyant les élèves et leur enseignante par les fenêtres de l’hôtel de ville, il les a rapidement invités, en respect des consignes sanitaires.

Installés quelques minutes dans la salle des portraits, les écoliers ont pu rencontrer le premier magistrat et lui poser quelques questions. L’échange, très intéressant, a permis aux jeunes d’expliquer la raison de leur déplacement tout en promettant des dessins au maire. Pour le cours d’instruction civique, il faudra attendre l’année prochaine, puisque c’est au programme de Cm2.

A noter que l'inauguration de la la place de la Promenade aura lieu ce samedi 10 octobre 2020, à 10h30. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.