Faits divers

BESSAN - Bien conduire avec l’âge : les seniors bessanais mieux guidés avec le Ccas

C’est une expérience inédite que deux petits groupes de seniors bessanais ont vécu dernièrement…

C’est une expérience inédite que deux petits groupes de seniors bessanais ont vécu dernièrement lors d’ateliers conduits par le centre communal d’action sociale (Ccas) à la salle Raymond Devos du centre social Claire Estournet. Conduit est le bon mot puisque le thème des ateliers était la sécurité routière pour les plus âgés. Un besoin et une nécessité pour celles et ceux conviés à ce rendez-vous.

Proposé par le Ccas, l’atelier a été animé par l’association Capsecur, avec le soutien du groupe La Poste. Dans le partage et la convivialité, les objectifs étaient clairement énoncés : mise à jour des connaissances du code de la route, comportements à adopter pour une conduite responsable ou encore prise de conscience des distances de freinage et de l’importance du temps de réaction.

L’écoconduite a aussi été au programme. Il s’agit d’une technique économe en carburant, écologique et économique adaptée aux moteurs actuels. Elle a un impact significatif sur la consommation et l’environnement, ainsi que sur la sécurité. Autant de sujets développés par l’animateur associés à de courts exercices de simulateur de conduite.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.